begin process at 2010 02 10 08:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

vendredi 6 mars 2009 à 10:08:11 | Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

flopad

Bonjour,

depuis que je suis passé sur php5, ma fonction mail que j'utilise de manière simple ne fonctionne plus : Mail("$votremail","$sujet","$m2","$headers");

Je n'ai aucun message d'erreur, mais je ne reçois aucun mail....
Quelqu'un peut m'aider svp????????

Merci d'avance.
vendredi 6 mars 2009 à 14:13:06 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

Orange73

Membre Club
Hello,

mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)
vendredi 6 mars 2009 à 14:18:23 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

flopad

Salut,

apparemment, ce n'est pas mieux en enlevant les ""
vendredi 6 mars 2009 à 15:45:24 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

coucou747

salut

tu aurais du concerver ton php.ini pour garder les parametres d'envois de mails.

c'est pas une fonction magique :)
vendredi 6 mars 2009 à 15:46:50 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

flopad

J'ai mis les mêmes paramètres, j'utilise mon serveur de messagerie...
J'ai remis l'adresse ip et le port smtp.
vendredi 6 mars 2009 à 17:45:14 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu n'as pas changé d'hébergeur des fois ?
Si tu crée un fichier avec juste :
mail('tonadresse@machin.com', 'test mail', 'ceci est un test');

.. ça ne fonctionne toujours pas ?

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 6 mars 2009 à 17:53:03 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

flopad

Non, même ça, ça ne marche pas.
Non, je n'ai pas changé d'hébergeur, c'est un serveur de messagerie interne et un site intranet...
vendredi 6 mars 2009 à 21:12:47 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

kohntark

Membre Club
A part un problème dans le php.ini ou dans la config des firewalls je ne vois pas trop.
Tu devrais jeter un oeil dans tous les logs disponibles.
Teste également le retour de la fonction mail (if (false === mail(...)) { echo "bor... de me... ça marche pas";}

Tu devrais pouvoir trouver de quoi déboggué avec ça.

Kohntark -

samedi 7 mars 2009 à 10:09:45 | Re : Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ou un changement de config du serveur de mail, aussi.
En tous cas, ça ne vient pas d'un "bug" ou d'un changement drastique de fonctionnement de la fonction mail() en php5.
C'est soit php.ini, soit...un truc totalement extérieur à php.

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, passage, fonctionne, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets fonction mail qui ne fonctionne plus [ par doudoutinette ] Bonjour, J'ai la version 5.2.5 de php et travaille sur wampserver 2. Avant ma fonction mail() fonctionnait bien mais depuis que je suis passée a wamps Fonction PHPMail ne fonctionne pas !! [ par FlymannX ] Bonjour a tous,Voilà j'ai une Dedibox, depuis maintenant un moment !J'ai appris a me servir de linux mais j'ai un souci !J'ai donc des forum et formul requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta Saut de ligne dans la mise en forme d'envoi d'un mail avec la fonction mail. [ par bakalai ] Bonjour, J'ai un problème dans la mise en forme lors de la réception d'un mail en voyer via un formulaire.</s passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP [ par ju0123456789 ] Bonjour !!J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.J'ai voudrais savoir quelle est l mail() ne fonctionne pas! [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,Question mainte fois posé (constaté après une recherche Google), mais impossible de trouver une réponse correcte pouvant m'aider. Alors avant Fonction mail() bloquée par Neuf [ par general03 ] Bonjour, j'ai un page html qui contient un formulaire et lorsque l'on clique sur un bouton de type "submit" on execute un script php pour envoyer u Thunderbird ... [ par The_Goion ] Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales