begin process at 2012 05 30 21:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!!

lundi 25 avril 2005 à 14:49:21 | la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!!

insatrit

salut,
j'utilise le easyphp1.6 j'ai fait un formulaire par le code suivant:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<!--DEBUT CODE FORMULAIRE-->

<form method="POST" action="resform.php" name="AVIS">
<table width="600">
<tr>
<td width="35"></td>
<td width="565"><small><font face="Verdana">Voulez vous remplir ce formulaire?</font></small><p> </td>
</tr>
<tr>
<td width="35"></td>
<td width="565">
<font face="Verdana"><small>Question 1 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ1" value="Voulez nous donnez votre nom et spécialité?"size="100"></small></font>
<p><font face="Verdana"><small>Réponse 1 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ1" size="100"></small></font>

<p><font face="Verdana"><small>Question 2 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ2"value="voulez vous donnez votre téléphone et fax?" size="100"></small></font></p>
<p><font face="Verdana"><small> Réponse2 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ2" size="100"></small></font></p>

<p><font face="Verdana"><small>Question 3 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ3"  value="Voulez vous insérez votre adresse mail?"size="100"></small></font></p>
<p><font face="Verdana"><small>Réponse 3 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ3" size="100"></small></font></p>

<p><font face="Verdana"><small>Question 4 :</small><br>
<p><font face="Verdana"><small>nom utlisateur :         <input type="text" name="champ4" size="30"></small><br>
<p><font face="Verdana"><small>mot de pass :            <input type="text" name="champ4" size="30"></small><br>
<p><font face="Verdana"><small>confiration mot de pass :<input type="text" name="champ4" size="30"></small><br>

<p><font face="Verdana"><small>Question 5 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ2"value="voulez vous choisir une priorité désirer?" size="100"></small></font></p>
<p><font face="Verdana"><small>Réponse5 :</small><br>
<small><select name="champ5" size="1">
<option selected value="0">Choisir</option>
<option value="Reponse5_1">1</option>
<option value="Reponse5_2">2</option>
<option value="Reponse5_3">3</option>
<option value="Reponse5_4">4</option>
<option value="Reponse5_5">5</option>
</select></small></font></p>

<p><font face="Verdana"><small>Question 6 :</small><br>
<small><input type="text" name="champ6"value="voulez vous insérer vos commentaires?" size="100"></small></font></p>
<p><font face="Verdana"><small>Réponse 6 :</small><br>
<small><textarea rows="4" name="champ6" cols="40"></textarea></small></font></p>

<p><small><font face="Verdana">Question 7 :</font></small></p>
<p><input type="radio" value="Reponse7_1" name="champ7">
<font face="verdana"><small> usage ocasionelle </small></font>
<input type="radio" name="champ7" value="Reponse7_2">
<font face="verdana"><small> usage durable</small></font></p>

<p><font face="Verdana"><small>Question 8 :</small></font></p>
<small><input type="text" name="champ8"value="Types de données à envoyer:" size="100"></small></font></p
<table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="4">
<tr>
<td width="7%"><input type="hidden" name="champ8[]" value="aucune">
<input type="checkbox" name="champ8[]" value="images"></td>
<td width="93%"><font face="Verdana"><small>Images</small></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="7%"><input type="checkbox" name="champ8[]" value="Texte"></td>
<td width="93%"><small><font face="Verdana">Texte</font></small></td>
</tr>
<tr>
<td width="7%"><input type="checkbox" name="champ8[]" value="Images et texte"></font></td>
<td width="93%"><small><font face="Verdana">Images et texte</font></small></td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<p><small><font face="Verdana"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> <input
type="reset" value="Recommencer" name="recommencer"></font></small> <br>
<br>
</p>
</form>
<!--FIN CODE FORMULAIRE-->
</body>
</html>

le resultat de formulaire dans le fichier resform.php le suisvant:
<!-- DEBUT DU SCRIPT  mail.php3-->
<html>
<head></head>
<body>
<?

$MailTo = "me@127.0.0.1"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "Inscription"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "From: expediteur@nom_domaine.com"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").

/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */

$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1

if ($champ1 == ""){ //nom du champ1
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 1.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Question 1 : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($champ2 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 2.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 2 : $champ2\n";
}
if ($champ3 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 3</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 3 : $champ3\n";
}
if ($champ4 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 4</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 4 : $champ4\n";
}
if ($champ5 == "0"){
echo("<font face=verdana size=2>Vous avez oublié de choisir une valeur.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 5 : $champ5\n";
}
if ($champ6 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 6.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 6 : $champ6\n";
}
if ($champ7 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas précisé votre choix à la question 7.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Question 7 : $champ7\n";
}

//Routine pour les cases à cocher

$MailBody .="Question 8 : ";

$items = 3; //initialisation du nombre d'items possibles

for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items

$MailBody .= "$champ8[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}
if ($Envoi == 0) echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"c_outils/c_formulaire.htm\"><strong>Retour</strong></a></p>");
//Envoi du message

if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
echo("<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires.</font>"); echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"formulaire.htm\"></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation.
}
?>
</body>
</html>
<!-- FIN DU SCRIPT mail.php3-->

en excecution j'ai le message suivant:
Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\essai\resform.php on line 79

lundi 25 avril 2005 à 15:04:34 | Re : la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

verifie ton php.ini, voir si le SMTP est bien active.

lundi 25 avril 2005 à 15:04:56 | Re : la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut aussi etre connecte a internet, evidemment...

Cette discussion est classée dans : champ, envoi, question, echo, mailbody

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par poloute ] Bonjour"undelivered message"c'est ce qui accompagne chaque fois lemail que je reçoit dans ma boite via mon site.Voici le script:$MailTo = "monadresse@ Probleme formulaire [ par SpiritAnghell ] Voila j'ai écrit un formulaire en php avec envoi de mail. Seulemen il considère que les variables sont vides. pourquoi cela? Voila le code: Php, formulaire SPAM ! [ par xeroxiss ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis...Je voudrait mettre en place un petit formulaire de contact qui ne mange pas de pain..Donc sans MySQL, (déja parc Ecrire dans um fichier texte ? [ par sharkjo ] Voila j'ai trouve ce code armi vous nombreuses souces  php  mais pour l'adapter a mes besoins j'ai besoin de le modifier um peu , biensur j'ai dabor e Ip stockage et envoi [ par med93100 ] Bonjour , Tout le mondeJ'ai un probléme voila j'ai fait un formulaire du type Pseudo : CHAMP DE TEXTEMessage : CHAMP DE TEXTElorsque le visiteur a rem Utilisation de $row[] [ par jmlucienvb ] J'ai besoin de récupérer dans une base de données MySql des informations qui pour un critère donné sont sur plusieurs lignes Pour ce qui est de la con Traitement liste contenu d'un champ : Extraction Caractere [ par agenceacapulco ] Bonsoir... je suis debutant en php alors soyez indulgent pour la composition du code que je vais vous exposez... lol... Mon Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché [ par hades5 ] Bonjour,Je veux transmettre d'une page à une autre un tableau d'un champ de texte caché. Mieux vaut un exemple pour mieux illustrer mon problème.# fic comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales