begin process at 2010 02 10 10:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

vendredi 10 novembre 2006 à 15:31:20 | Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

lilhouh

Bonjour,

Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.
Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.

Mon pbm : cette erreur qui revient :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.free.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in \envoi_mail.php on line 53

La ligne 53 est donc une fonction mail :
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);

J'ai bien effectué les changements necessaires dans le fichier php.ini, à savoir :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr ;

; For Win32 only.
sendmail_from = mon.mail@free.fr

Mon code marchait chez moi, et au taf .. ça ne marche plus. Si qqn a déjà rencontré ce pbm ou a une solution pour me guider, je vous en remercie d'avance. =))
vendredi 10 novembre 2006 à 15:49:47 | Re : Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

à mon avis au boulot, t'as des ports de bloqués...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 13 novembre 2006 à 13:00:53 | Re : Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
peut etre aussi que le serveur smtp de free n'accepte que les connexions entrant depuis son reseau (i.e. si t'es connecté à internet à travers eux). J'ai eu ce problème récemment, la solution est de trouver un autre serveur smtp qui accepte les connexions depuis partout...
lundi 13 novembre 2006 à 13:41:41 | Re : Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, Non le serveur de free accepte des connexions de partout. Cependant il se peut que le serveur de free soit black lister sur ton lieu de travail. Sinon c'est que le oprt 25 est blocker sur ton lieu de travail.
lundi 13 novembre 2006 à 13:58:46 | Re : Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

lilhouh

Réponse acceptée !
Oui, j'en suis arrivée à la même conclusion.
Merci pour vos réponses en tout cas =)
mardi 14 novembre 2006 à 13:26:13 | Re : Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ...

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

fais réponse accèptée stp

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, php, erreur, smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner [ par KolKOR ] Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant. J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail ( probleme fonction mail [ par PSG_Silver ] Bonjour à tous,voici mon problemej'utilise wampserver 2.0 b;   postgres;  phpje developpe un site et j'aimerai utiliser la fonction mail.mon message d Thunderbird ... [ par The_Goion ] Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to Error SMTP lors d'un envoi de mail. [ par Morgz ] Bonjour à tous! \n J'ai donc un problème avec mon script en php. \n\n En local pas de souci mais quand je l'utilise sur un vrai serveur, il me crache php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales