begin process at 2012 05 30 21:01:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonction Mail - Question simple...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction Mail - Question simple...

lundi 3 mai 2004 à 14:12:52 | Fonction Mail - Question simple...

dadybond

En fait je cherche envoyer simplement un email de type texte (non html) mais je voudrais savoir comment fait-on les sauts de ligne avec ce format.

Merci
lundi 3 mai 2004 à 17:43:44 | Re : Fonction Mail - Question simple...
lundi 3 mai 2004 à 19:39:13 | Re : Fonction Mail - Question simple...

dadybond

Oui cela fonctionne t-il avec un envois d'email au format texte ?
lundi 3 mai 2004 à 19:45:28 | Re : Fonction Mail - Question simple...

smitchel

Bah je pense mais j'ai pas bien compris ta question enfait mais moi un exemple de commennt tu ve envoyer ton mailet apres jpouré voir
Yoman
lundi 3 mai 2004 à 21:31:28 | Re : Fonction Mail - Question simple...

dadybond

<?php
function mail_html($destinataire,$sujet,$messtxt,$messhtml,$from)
{
$limite="_parties_".md5(uniqid(rand()));

$entete="Reply-to: $from\n";
$entete.="From:$from\n";
$entete.="Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n";
$entete.="MIME-Version: 1.0\n";
$entete.="Content-Type: multipart/alternative;\n";
$entete.=" boundary=\"----=$limite\"\n\n";

//Le message en texte simple pour les navigateurs qui
//n'acceptent pas le HTML
$texte_simple="This is a multi-part message in MIME format.\n";
$texte_simple.="Ceci est un message est au format MIME.\n";
$texte_simple.="------=$limite\n";
$texte_simple.="Content-Type: text/plain; charset=\"US-ASCII\"\n";
$texte_simple.="Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
$texte_simple.=$messtxt;
$texte_simple.="\n\n";

//le message en html original
$texte_html = "------=$limite\n";
$texte_html .= "Content-Type: text/html; charset=\"US-ASCII\"\n";
$texte_html .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
$texte_html .= $messhtml;
$texte_html .= "\n\n\n------=$limite\n";

return mail($destinataire,$sujet,$texte_simple.$texte_html,$entete);
}
?>

Voila la fonction que j'utilise pour envoyer des email et donc je voudrais savoir lorsque j'envois un email au format texte ($messtxt) donc sans code html (pour les membres n'ayant pas cette fonctionnalité dans le messagerie) comment fair pour faire des sauts de ligne ?
mardi 4 mai 2004 à 18:37:54 | Re : Fonction Mail - Question simple...

smitchel

oué jsais pas trop mais tu pe essayer sa ou le \n mais normalement les saut de ligne il se font tt seul kan tu appui sur entré ds le formulaire
Yoman

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, simple, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imap et mail [ par noumian ] Bonjour .j'ai une question simple qui j'espare aura une reponse simple)))Question :  comment par php fait-on pour envoyer un mail avec le protocol IMA include dans fonction mail [ par rduvrac ] Bonjour j'ai un formulaire et j'aimerai y inclure une autre page dedans. Voici mon code : <?php $destinataire ="".$_POST['email1']."\r\n"; $titre = Bien installer la fonction mail [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,Je viens chercher conseil parce que j'essaie de mettre en place un envoi de mails via site web (en intranet) mais je sèche. Voilà donc Recuperer E-mail avec "fsockopen" [ par audayls ] Bonjour,Je voudrai recupérer des E-mails mais mon hebergeur a désactivé la fonction "imap_open" ...Il y aurait un moyen de les récuperés avec la fonct la fonction mail() qui fait des siennes [ par David_monchy ] salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:J'envo Pb fonction mail() [ par yoarf ] Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets Probleme fonction mail() [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je me sers actuellement de la fonction mail() de php pour envoyer un mail à une série de personne.mail($destinataire, $sujet, $chaine, $from); fonction mail() [ par kaking ] bonjour tous le monde alors voila mon probleme: je veux envoyer un mail a tous les membres de mon site (5 membres!) mais seul 3 recoivent le mail...e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales