begin process at 2012 05 30 21:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction mail et skynet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail et skynet

mardi 22 septembre 2009 à 22:49:26 | Fonction mail et skynet

skit

Bonjour à tous. J'ai ici un problème très curieux avec skynet lors de l'envoi de mails fort curieux.
J'avais au début un code d'envoi de mail tout à fait normal qui faisait que, sous skynet, les personnes recevaient le code html brut.

Je me suis donc ingénié à faire comprendre aux providers d'adresse mail que c'était un mail en html. Skynet restait impassible. J'ai donc trouvé une solution en envoyant une version sans et une version avec html. Le problème c'est que skynet, bête comme chou, publie les deux et même les boundaries.
Bon dieu quelle saloperie! En attendant, de nombreux inscrits à ma newsletter ne savent pas la lire ou obtiennent quelque chose de très folklorique à lire.

Voici le code utilisé

Code PHP :
function mail_LC($receveur_TO,$sujet_TO,$message_TO)

{
$mail = $receveur_TO; // Déclaration de l'adresse de destination
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui bugs
{
$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
$passage_ligne = "\n";
}
//=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML
$message_txt = html_entity_decode(strip_tags(str_replace("<br />","\n",$message_TO)));
$message_html = "<html><head></head><body>".$message_TO."</body></html>";
//==========

//=====Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
//==========

//=====Définition du sujet
$sujet = $sujet_TO;
//=========

//=====Création du header de l'e-mail
$header = "From: XXXX <xxx>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: XXXX <xxx>".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "smtp: smtp.xxx.com".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========

//=====Création du message
$message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format texte
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-15".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//==========

//=====Envoi de l'e-mail
mail($mail,$sujet,$message,$header);
//==========
}

Si vous voyez là-dedans ce qui me permettrait de faire comprendre à skynet que je veux qu'il m'affiche du texte ou si vous savez comment faire en sorte que skynet affiche du html, vous me seriez vraiment secourables.

mercredi 23 septembre 2009 à 08:23:11 | Re : Fonction mail et skynet

syndrael

Tu as essayé avec un autre que Skynet ?? Des fois les paramètres des serveurs Mail sont impénétrables.. surtout pour celui qui n'y a pas accès.
S.

mercredi 23 septembre 2009 à 15:59:43 | Re : Fonction mail et skynet

skit

@skynet et @swing (qui sont du même groupe) sont les seuls avec qui je rencontre cette erreur. C'est d'autant plus frustrant que j'ai des amis qui reçoivent sur leur adresse skynet des mails en HTML.

mercredi 1 décembre 2010 à 15:14:27 | Re : Fonction mail et skynet

ScyDark

Hello,

Je rencontre exactement le même problème et je suis en train de m'arracher les cheveux dessus. Les mails html arrivent bien sur Skynet mais sont lu comme texte brut. Il y a même une partie des headers fournis dans la fonction mail qui s'affichent en haut de mes mails :

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Mailer: PHP/5.2.3

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cette discussion est classée dans : message, mail, ligne, passage, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si problemes avec envoi de mail... [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour les amis...Bon voila, j'ai ecrit un script qui envoi un mail au format texte ou html (c'est une confirmation d'une inscription, ms le contenu envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html Mail multiformat vide sous Mail Mac [ par cseagle ] Bonjour, Je viens de développer une application php d'envoi de newsletter multi format (Content-Type: multipart/alternative) Dans les webmails qui n mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c Affichage des balises HTML à la réception d'un mail [ par gregou9 ] J'ai un probléme quand je lance ma fonction mail, à la reception du mail toutes mes balises html s'affichent!voici mon code:  $destinataire="destinata fonction header [ par zuddap ] Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide, voila le cas est très simple, j'ai un formulaire en html qui pour son traitement fait appel a une page php qui [Erreur]Page blanche[PHP Erreur]Page blanche [ par brfrance ] Bonjour, cette page : [code=php]<?php $idins = $_POST["idins"]; $name = $_POST["name"]; $prenom = $_POST["firstname"]; $adresse = $_POST["adresse"]; $ Images dans mail HTML [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)J'aimerai savoir comment envoyer un mail au format HTML avec des images dans le mail.Le mail ressemble d'ailleur en fin de conte, à une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,366 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales