Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction mail [ Divers / Général ] (mmaximum)

mercredi 9 avril 2008 à 15:59:16 | Fonction mail

mmaximum

Salut à tous,

Je suis en train de faire un formulaire mail pour mon site, mais la focntion mail ne marche pas!!!
Voici les variables
$destinataire="adressemail@fai.com"; //ceci est une fausse adresse
$sujet="le sujet";
$message="blablabla...";
$headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

Après j'ai essayé la fonction mail sans headers comme ceci
mail($destinataire, $sujet, $message)

Puis, ensuite avec headers
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers)

Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ca ne marche pas???
Est-ce que ca peut venir de mon hébergeur????
Sinon, Y a-t-il une autre manière d'anvoyer un mail en php(ou une autre fonction)??

Merci d'avance

mercredi 9 avril 2008 à 16:43:19 | Re : Fonction mail

maelob

Membre Club

Salut,

Vu comme ça tu as l'air d'avoir fait quelque chose de juste (j'ai regardé assez vite aussi)

Sinon il est possible que la fonction mail ne soit pas activé sur le serveur. Pour le savoir fait un phpinfo();  (tu crées un fichier phpinfo.php et dedans tu écris <?php phpinfo(); ?> et après tu l'apelles http://monsite/phpinfo.php, je préfére préciser...)

Et en cadeau un petit lien pour que tu regardes si ta configuration est juste.

Maelo ou Elo --> Mon blog

mercredi 9 avril 2008 à 16:44:55 | Re : Fonction mail

maelob

Membre Club
Desolée j'ai pas lu le post en entier

>>Est-ce que ca peut venir de mon hébergeur????
C'est fort possible que cette fonction soit desactivé par ton hebergeur.

>>Sinon, Y a-t-il une autre manière d'anvoyer un mail en php(ou une autre fonction)??
J'en ai aucune idée

mercredi 9 avril 2008 à 22:18:48 | Re : Fonction mail

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

termine les "lignes" de tes headers avec des \r\n, pas des \n.

jeudi 10 avril 2008 à 13:13:49 | Re : Fonction mail

mmaximum

Merci pour vos réponses,

J'ai essayé avec le fichier phpinfo.php, jusqu'à la, ca marche. Après, je vais sur  mon-site/phpinfo.php.
Après ca m'afficher le résultat. Aller voir ce lien (je fais une redirection temporaire, car je n'ai pas envie que des personne aille sur mon site tant qu'il n'est pas fini!!!) Tous les champs en rouge on subi une modification de ma part, la partie supprimé est signalé par des ////////. Ce ne sont que des données sur l'addresse de mon site web que j'ai supprimé.

Alors, est-ce que ca vient de mon hébergeur???

jeudi 10 avril 2008 à 13:31:16 | Re : Fonction mail

maelob

Membre Club

Apparement elle n'est pas desactivée. Sinon tu as essayé la solution de malalam?

vendredi 11 avril 2008 à 01:37:22 | Re : Fonction mail

yoman64

Membre Club
Salut,

Le truc c'est que ta redirection change rien, j'ai quand même l'adresse de ton site... lol
Bon avec ton adresse j'ai trouvé ton hébergeur et sur leurs forum j'ai trouvé ça qui indique très clairement que non, tu ne peux pas envoyer de mail:

[ Lien ]
et
[ Lien ]
et
[ Lien ]

Donc pas de mail pour toi

Ouais chercher sur le site de son hébergeur c'est le pied quand on veut des infos sur lui

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classé dans : mail, fonction, sujet, headers, destinataire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Mail [ par asterixobelix ] Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F Pb avec fonction mail() [ par victorvivic ] Bonjour,J'ai créé un formulaire d'envoi de cartes de voeux avec un cadre de saisie de texte et une image à choisir. Le destinataire reçoit un petit te BAD HEADER Non-encoded 8-bit data [ par waterw72 ] Bonjour,J'essaye de faire un webmail  mais l'affichage des accents (dans le sujet) ne se passe pas correctement.Cela se produit quand j'envoie un mail Probleme fonction mail() [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je me sers actuellement de la fonction mail() de php pour envoyer un mail à une série de personne.mail($destinataire, $sujet, $chaine, $from); Formulaire chez Online [ par dragon38 ] Bonjour. J'aimerais créer un formulaire pour un site hébergé chez Online. Voici l'exemple que donne Online : Fichier où se trouve le formulaire : Ent requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta Thunderbird ... [ par The_Goion ] Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.