begin process at 2012 05 30 21:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

La fonction mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction mail()

dimanche 12 juin 2011 à 16:46:56 | La fonction mail()

djibidl

Bonsoir,
1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel
Code PHP :
mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])
peut marcher or connexion.Normalement ça doit pas etre le cas n'est pas????

2/ et aussi concernant les fichiers, lorsqu'on envoie un fichier, pour le déplacer du répertoire temporaire du serveur vers un répertoire du disque dur avec
Code PHP :
move_uploaded_file($_FILES['nom']['tmp_name'];"../repertoire/nom_modifier.extension")

Est ce que le changement du nom du fichier doit poser un problème. Je pose la question car c'est cas avec mon programme. Une alternative????

merci!!

djibi071
lundi 13 juin 2011 à 15:45:08 | Re : La fonction mail()

TychoBrahe

Salut,

1. Ceci dépends de ce que tu cherches à faire. Par exemple si tu disposes d'un serveur mail en local et que les mails que tu envoie se limitent aux utilisateurs de cette machine tu n'aura strictement aucun problème.

2. Ne confond pas virgule et point virgule. On sépare les paramètres d'une fonction avec une virgule et on termine une instruction par un point virgule.

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, code, php, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment réagit la fonction mail() ? [ par NEO III ] Bonjour, Pour un de mes scripts, j'utilise la fonction mail() de php. L'adresse du destinataire est entrée par le destinataire lui-même dans un formu php & ODBC construction de requête en fonction des variables [ par Razily ] Bonjour à tous ; mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer Php mail :/ [ par remitete ] Bonjour j'essaye de faire par flash un formulaire de contact! donc j'ai reussi a recup mes variable (verifier grace a echo) j'arrive a envoyer un mail Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo Envoi de mail avec fonction php [ par tagadax ] Bonjour tout le monde, je souhaiterai pouvoir integrer un formulaire dans mon site internet, et ce formulaire permettrait d'envoyer un mail... Il y a Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Warning: mail(): SMTP [ par spike911 ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec la configuration d'easy PHP... j'ai trouvé un petit code source que me permet d'envoyer un email via une fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage fonction qui génére un code en php [ par wissema87 ] Bonjour, je cherche une fonction qui génére un code en php je lui donne en entré un nom et elle doit me retourner en sortie un code . ce code doir con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales