begin process at 2012 02 15 08:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mail()

vendredi 19 mai 2006 à 09:54:22 | fonction mail()

LaTatadu91

Bonjour,
je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mail
et voici l'erreur retourné

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

apparemment il faut configurer le php.ini mais ne sachant pas exactement ce qu'il faut mettre je prefere demander conseil avant de faire une betise....

comment dois je configurer le SMTP sachant que je suis en local ?

vendredi 19 mai 2006 à 14:13:12 | Re : fonction mail()

yebs

nous qui avons le même problème....
As-tu enfin trouver la solution ??
vendredi 28 juillet 2006 à 10:22:34 | Re : fonction mail()

IvanTheBlackDog

Salut

je ne sais pas si vous avez trouvé ce qu vous cherchiez donc voici ma reponse ca peut servir aux autres.

Dans le fichier php.ini il faut chercher c'est quelque ligne :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = adresse_du_serveur_smtp

; For Win32 only.
sendmail_from = adresse_mail

Il suffit de changer ces quelque ligne et le tour est joué.

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, local, ini, smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ] Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets php.ini de freebsd pour fonction mail() [ par kilomaster ] Bonjour tous le monde, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment configurer le php.ini de freebsd (linux), de manière à pouvoir utiliser la foncti configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir? [ par steve2206 ] Salut à tous,N'étant pas un maître du php, j'aimerai bien qu'on me conseille un petit peu...1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Envoi de MAIL gros probleme [ par boopette ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc fonction mail sur easyphp en local! [ par fab_59 ] Comment tester la fonction mail en local, j'aimerais savoir si mon code fonctionne?mon code:$prénom = trim($_POST['prénom']);$email = trim($_POST['ema

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales