Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction mail [ Divers / Général ] (yoarf)

vendredi 2 février 2007 à 12:09:21 | Fonction mail

yoarf

Bonjour,

Je voudrais envoyer une newletter par paquets (adresse e-mail dans une table), en utilisant le champs CCI.
Pouvez-vous me donner votre avis ? Car avant j'envoyais une newsletter personnalisée à chacun des membres, cela posait des pbs de saturation (surement du au serveur mail externe, le serveur Web est quant à lui local), j'ai donc décidé d'envoyer cette même newsletter par paquets :

<html>
<head>
<META http-equiv=content-type content=text/html;charset=ISO-8859-1><LINK media=screen href="../docs/style.css" rel=stylesheet>
</head>
<body>
<?
// Plusieurs destinataires
include("../connexion.php");

$result=mysql_query("select * from contacts;");     
if (!$result) {
   echo 'Impossible d\'excuter la requte : ' . mysql_error();
   exit;
}

$nb_envoi_max=30;
$nb_envoi=1;

while (($row = mysql_fetch_object($result)AND($nb_envoi<$nb_envoi_max)) {
        $cci  = $cci.', '.$row->mail;
        $nb_envoi++;
     }

// Sujet
    $subject = 'Newsletter 10';

// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tte Content-type doit tre dfini
    $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-ttes additionnels
    $headers .= 'To: test@gmail.com' . "\r\n";
    $headers .= 'From: expediteur@gmail.com' . "\r\n";
    //parcourt du tableau
    $headers .= 'Bcc: '. $cci . "\r\n";

$headers .= 'Reply-To:
expediteur@gmail.com' . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

//Message
    $message ='<html><head>CODE HTML</head><body>';
    $fichier = 'URL';// Newsletter fr

$tableau = file($fichier);
    $fichier_total="";
    while(list($ligne,$valeur_de_la_ligne) = each($tableau)){// On lit le fichier
        $fichier_total .= $valeur_de_la_ligne;
    }

$fichier_total=$message.$fichier_total;
}

@ini_set("sendmail_from","expediteur@gmail.com");
// Envoi
mail($to, $subject, $fichier_total, $headers);

mysql_free_result($result);

mysql_close();

?>
</body>
</html>

Y.C

jeudi 1 mars 2007 à 20:00:53 | Re : Fonction mail

weboide

<?php
$destinataires 
' */
mail ( $destinataires $sujet "Texte\nLigne 2" , $entetes );
?>

Aide toi de ca ; )

jeudi 1 mars 2007 à 20:02:58 | Re : Fonction mail

weboide

comme le dernier message est mal passé :

<?php
$destinataires = ' cyril@php.net, ab@anaska.com';
$sujet = 'Vous n\'avez pas réglé vos cotisations';
$entetes = "From:  responsable@urssaf.fr \n";
$entetes .= "Reply-to:  adresseretour@urssaf.fr ";
$entetes .= "Cc:  secretaire@urssaf.fr \n";
$entetes .= "Bcc:  contentieux@urssaf.fr \n";
/*Ici notre message sera envoyé en copie à  secretaire@urssaf.fr
et en copie cachée à  contentieux@urssaf.fr*/
mail($destinataires, $sujet, "Texte\nLigne 2",$entetes);
?>

Cette discussion est classé dans : fichier, mail, mysql, headers, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTML envoyé par mail qui marche pas [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une page PHP ou je sélectionne sur mon ordinateur le fichier HTML que je veux envoyer à une adresse. Ce fichier est trai Images défilantes provenant d'une bas mysql [ par yoyotheboss7 ] Voici mon code :   var sliderwidth=330 var sliderheight=145 var slidespeed=4 var leftrightslide=new Array() var finalslide='' $result = mysql_que Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : Problème d'affichage d'HEADERS avec mail(); [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous !j'utilise la fonction mail() pour envoyer un mail au format HTML. Je suis allé sur le site officiel de PHP pour voir comment s'écrivai adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ] Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema fonction mail [ par refkaben ] salut tous le monde!j'ai un formulaire d'inscription, si un membre vient de s'inscrire on lui envoi un mail lui demandant de me contacter, voila le co Urgent, le retour !!! [ par mitchbuck ] Bonjour à tous !Bon alors, je sais que j'ai fait marré la galerie avec mon premier pbl de "mail bombing", je vais encore en faire rire d'autres avec m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.