begin process at 2012 02 14 15:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail

vendredi 2 février 2007 à 12:09:21 | Fonction mail

yoarf

Bonjour,

Je voudrais envoyer une newletter par paquets (adresse e-mail dans une table), en utilisant le champs CCI.
Pouvez-vous me donner votre avis ? Car avant j'envoyais une newsletter personnalisée à chacun des membres, cela posait des pbs de saturation (surement du au serveur mail externe, le serveur Web est quant à lui local), j'ai donc décidé d'envoyer cette même newsletter par paquets :

<html>
<head>
<META http-equiv=content-type content=text/html;charset=ISO-8859-1><LINK media=screen href="../docs/style.css" rel=stylesheet>
</head>
<body>
<?
// Plusieurs destinataires
include("../connexion.php");

$result=mysql_query("select * from contacts;");     
if (!$result) {
   echo 'Impossible d\'excuter la requte : ' . mysql_error();
   exit;
}

$nb_envoi_max=30;
$nb_envoi=1;

while (($row = mysql_fetch_object($result)AND($nb_envoi<$nb_envoi_max)) {
        $cci  = $cci.', '.$row->mail;
        $nb_envoi++;
     }

// Sujet
    $subject = 'Newsletter 10';

// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tte Content-type doit tre dfini
    $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-ttes additionnels
    $headers .= 'To: test@gmail.com' . "\r\n";
    $headers .= 'From: expediteur@gmail.com' . "\r\n";
    //parcourt du tableau
    $headers .= 'Bcc: '. $cci . "\r\n";

$headers .= 'Reply-To:
expediteur@gmail.com' . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

//Message
    $message ='<html><head>CODE HTML</head><body>';
    $fichier = 'URL';// Newsletter fr

$tableau = file($fichier);
    $fichier_total="";
    while(list($ligne,$valeur_de_la_ligne) = each($tableau)){// On lit le fichier
        $fichier_total .= $valeur_de_la_ligne;
    }

$fichier_total=$message.$fichier_total;
}

@ini_set("sendmail_from","expediteur@gmail.com");
// Envoi
mail($to, $subject, $fichier_total, $headers);

mysql_free_result($result);

mysql_close();

?>
</body>
</html>

Y.C
jeudi 1 mars 2007 à 20:00:53 | Re : Fonction mail

weboide

<?php
$destinataires 
' */
mail ( $destinataires $sujet "Texte\nLigne 2" , $entetes );
?>

Aide toi de ca ; )

jeudi 1 mars 2007 à 20:02:58 | Re : Fonction mail

weboide

comme le dernier message est mal passé :

<?php
$destinataires = ' cyril@php.net, ab@anaska.com';
$sujet = 'Vous n\'avez pas réglé vos cotisations';
$entetes = "From:  responsable@urssaf.fr \n";
$entetes .= "Reply-to:  adresseretour@urssaf.fr ";
$entetes .= "Cc:  secretaire@urssaf.fr \n";
$entetes .= "Bcc:  contentieux@urssaf.fr \n";
/*Ici notre message sera envoyé en copie à  secretaire@urssaf.fr
et en copie cachée à  contentieux@urssaf.fr*/
mail($destinataires, $sujet, "Texte\nLigne 2",$entetes);
?>

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, mysql, headers, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTML envoyé par mail qui marche pas [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une page PHP ou je sélectionne sur mon ordinateur le fichier HTML que je veux envoyer à une adresse. Ce fichier est trai Images défilantes provenant d'une bas mysql [ par yoyotheboss7 ] Voici mon code :   var sliderwidth=330 var sliderheight=145 var slidespeed=4 var leftrightslide=new Array() var finalslide='' $result = mysql_que Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : Problème d'affichage d'HEADERS avec mail(); [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous !j'utilise la fonction mail() pour envoyer un mail au format HTML. Je suis allé sur le site officiel de PHP pour voir comment s'écrivai adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ] Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema fonction mail [ par refkaben ] salut tous le monde!j'ai un formulaire d'inscription, si un membre vient de s'inscrire on lui envoi un mail lui demandant de me contacter, voila le co Urgent, le retour !!! [ par mitchbuck ] Bonjour à tous !Bon alors, je sais que j'ai fait marré la galerie avec mon premier pbl de "mail bombing", je vais encore en faire rire d'autres avec m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales