begin process at 2012 05 30 21:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mail

lundi 23 juillet 2007 à 17:29:06 | fonction mail

buster20

j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message 

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
 qu'est ce qu'il faut faire svp ?
lundi 23 juillet 2007 à 17:37:28 | Re : fonction mail

pysco68

ton installation PHP à soit été compilée sans qu'un serveur mil (sortant) ai été défini (ce qui est peu probable sur une installation d'un hébergeur), donc j'en déduis que c'est un installation locale :)

Prends un éditeur de texte et cherche php.ini , puis cherche à inscrire un serveur SMTP sortant dedans :) (ça dépends de ton FAI)

Byebye

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 17:41:30 | Re : fonction mail

buster20

j'ai deja fais mais sa marche pas
lundi 23 juillet 2007 à 17:42:13 | Re : fonction mail
lundi 23 juillet 2007 à 17:50:47 | Re : fonction mail

buster20

oui j'ai un par feu pourquoi ?
lundi 23 juillet 2007 à 17:56:58 | Re : fonction mail

pysco68

parce qu'il se peut qu'il bloque la sortie mail...

sinon petit essai: http://sourceforge.net/projects/smtpserverwin/  <- c'est un mini-serveur-smtp qui tu fais tourner chez toi...; j'ai jamais essayé mais ça peut faire l'affaire  pour toi si ça marche ;)

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 17:59:19 | Re : fonction mail

buster20

justement je viens de regarder et maintenant c'est bon  merciiiiiiiiiii
lundi 23 juillet 2007 à 18:00:19 | Re : fonction mail

pysco68

P.S.: Donc tu devra surement configurer "localhost" comme serveur smtp dans ta php.ini!

Ne pas oublier de redémarer PHP!

P.S.2: euh si tu utilise Xampp (les autres surement aussi) fait gaffe il y a plusieurs php.ini dont seul 1 est utilisé (chez moi /apache/bin )

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 18:00:42 | Re : fonction mail

pysco68

Ben de rien ;)
lundi 23 juillet 2007 à 18:00:59 | Re : fonction mail

JulSoft

Membre Club
Sinon jette un oeil du coté de la librairie PHPMailer: http://phpmailer.sourceforge.net/ il parait qu'elle est vraiment bien, et qu'elle te permet de définir un serveur SMTP sans aller chercher dans php.ini (pas sur en plus qu'on puisse choisir son SMTP sous linux via php.ini...) Je n'ai pas testé, donc pas possible de t'en dire plus...

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, php, ini, smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la php.ini de freebsd pour fonction mail() [ par kilomaster ] Bonjour tous le monde, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment configurer le php.ini de freebsd (linux), de manière à pouvoir utiliser la foncti configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais fonction mail() [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ] Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient configurer php.ini fonction mail() en localhost [ par jphilippev ] bonjourje travaille pour l'instant en local pour tester mes pagesqui créer un espace sécurisé pour mon siteet j'ai une page inscription.php ou l'on re La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner [ par KolKOR ] Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant. J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail ( fonction mail() [ par kaking ] bonjour tous le monde alors voila mon probleme: je veux envoyer un mail a tous les membres de mon site (5 membres!) mais seul 3 recoivent le mail...e probleme fonction mail [ par PSG_Silver ] Bonjour à tous,voici mon problemej'utilise wampserver 2.0 b;   postgres;  phpje developpe un site et j'aimerai utiliser la fonction mail.mon message d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales