begin process at 2012 05 30 21:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur?

jeudi 6 octobre 2011 à 20:06:29 | fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur?

zzzzzz

Membre Club
Bonjour,

J'ai trouvé 2 fonctions pour chiffrer du texte sur php.net (utilisant mcrypt) :

function Crypter($str, $key)
{
# Add PKCS7 padding.
$block = mcrypt_get_block_size('des', 'ecb');
if (($pad = $block - (strlen($str) % $block)) < $block) {
$str .= str_repeat(chr($pad), $pad);
}

return mcrypt_encrypt(MCRYPT_DES, $key, $str, MCRYPT_MODE_ECB);
}

function Decrypt($str, $key)
{
$str = mcrypt_decrypt(MCRYPT_DES, $key, $str, MCRYPT_MODE_ECB);

# Strip padding out.
$block = mcrypt_get_block_size('des', 'ecb');
$pad = ord($str[($len = strlen($str)) - 1]);
if ($pad && $pad < $block && preg_match(
'/' . chr($pad) . '{' . $pad . '}$/', $str
)
) {
return substr($str, 0, strlen($str) - $pad);
}
return $str;
}

Le problème est que le decryptage des mots de pass ne marche pas.

J'ai :

const Cle = "\xc8\xd9\xb9\x06\xd9\xe8\xc9\xd2";

et dans un fichier test.php :

$crypt = $check->Crypter('test@gmail.com',$check->Cle);
$rep = $check->Decrypt('&#190;Ñ¡&#8226; jª²¥aêâZ&#164;E',$check->Cle);

Crypt me donne &#190;Ñ¡&#8226; jª²¥aêâZ&#164;E pour test@gmail.com,cela semble marcher. Decrypt me sort : &&#710;Á«³ÜX]¿¨&#710;1²Ä1$TgQgö&#8240;!¼4ZÜü®¬ au lieu de test@gmail.com...

Je ne pige rien à ces fonctions. J'aimerai simplement un cryptage réversible et sur.

Merci d'avance pour votre aide
vendredi 7 octobre 2011 à 13:50:58 | Re : fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur?

47

Réponse acceptée !
Bonjour,

tente de faire plutôt un $rep = $check->Decrypt($crypt, $check->Cle). Ca fonctionne.

Dans ton exemple, tu passes en 1er argument une chaine de caractères (issue d'un copier/coller du navigateur) seul hic, il y a des caractères non ASCII dedans qui ne s'affichent pas forcement.

Si ca ne fonctionne pas, en utilisant $crypt, regarde si la valeur de $check->Cle.

bonne journée

p.s: avant que Cod57 ou syndrael ne passent par là et disent pour les mots de passe, on n'utilise pas d'algo réversible ^^

vendredi 7 octobre 2011 à 16:57:07 | Re : fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur?

inwebo

j'aime le p.s.

Je sors !
vendredi 7 octobre 2011 à 21:52:40 | Re : fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur?

zzzzzz

Membre Club
MErci pour ton aide! Effectivement c'était un problème de char non ASCII.

Cette discussion est classée dans : php, cryptage, block, réversible, mcrypt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage et libmcrypt [ par metos ] Bonjour, j'aimerais utiliser du cryptage AES en php avec la fonction :  mcrypt_module_open. Lors du chargement de la page l'erreur suivante se produit fonction de cryptage compatible PHP et javascript [ par pastis51forever ] Bonjour!Je suis à la recherche d'une fonction de cryptage qui existerait en php et en javascript (En fait une fonction php et une javascript compatibl fichier mcrypt [ par MAsterC ] Bonjour,J'essaie d'installer le module mcrypt à php mais quand je démarre mon apache, j'ai une erreur de php qui m'indique que le module "php_mcrypt.d compiler extension php sous mac OS et utiliser utiliser mcrypt [ par inaden ] Bonjour à tous,Je viens d'installer mysql et phpMyAdmin sur le sereur du mac (OS 10.5).Lorsque je me connecte sur phpMyAdmin j'ai le message d'erreur Cryptage !!??!! [ par vincenteraptor ] UGH!Comment va les PHPCSusers???J ai un pb : j aimerai savoir deux petites choses à propos de cryptage :- Existe t il des fonction de cryptage réversi Se servir des fonctions php cryptage [ par SaFt ] bonjour voila j'essaye désesperement de faire fonctionner les fonctions php du genre base64_encode/decode; encrypt/decrypt et d'autre. je ne comprend htpasswd [ par neolien ] Bonjour à tous, Je suis débutant en php et j'essaie de placer une sécurisation sur des répettoires avec htacess et htpasswd. Pour le htacess pas de so Sécurité & Cryptage des sources [ par GregPeck ] Bonjour,Je viens de créer à ma boite un logiciel de gestion de planning en php mysql sur un serveur linux. Les gens peuvent créer leur planning sur no Cryptage des sources PHP [ par Will28 ] Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le cryptage des sources PHP, et plus spécialement sur les produit Zend.En fait je dé *PHP* Cryptage adresse mail ! [ par masterfree ] Bonjour à tous,Avant, j'avais un site en Html; maintenant, je fais le même en PHP.Je crypte mes mails en JS (Html). J'ai vu plusieurs exemples de cryp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales