begin process at 2012 05 30 21:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction permettant de charger plusieur fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction permettant de charger plusieur fichier xml

mercredi 16 mars 2011 à 19:15:12 | fonction permettant de charger plusieur fichier xml

clement1412

Voila j'ai effectuer un script en php me permettant de charger un fichier xml suivant un formulaire.
En fait j'ai réaliser ce script pour me permettre de réaliser un site multilingue or mon site ayant pas mal de contenu je souhaiterai créer un fichier xml par page ou a l'interrieur je gererer mes traduction.
Or le probleme c'est que je ne c'est pas comment faire pour réaliser une fonction qui permettrai de selectionner le bon fichier xml suivant la page! Ci-joint le code php:

Code PHP :
<?php
header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );
function findLocale ($loc = '', $block = 'notext') { // fonction allant chercher la traduction d'un bloc donné dans le fichier xml de localisation. Prend en paramètre la langue à utiliser, et l'élément contenant le texte. L'élément a pour le nom l'ID du block où on va afficher le texte
  if ($loc === '') { // si loc n'existe pas
    $loc = $_SESSION['locale']; // on lui assigne la variable de session
  }
  $doc = simplexml_load_file ('locales.xml'); // on charge le fichier de localisation
  $resultat = $doc ->xpath ($loc.'/'.$block); // on va chercher le noeud correct
  if (!empty ($resultat)) { // si le tableau n'est pas vide, il y a un texte
    foreach ($resultat as $noeud) {
       utf8_encode($noeud );
        return $noeud; // on renvoie ce texte
    }
  }
  else {
    $resultat = $doc ->xpath ($loc.'/notext'); // sinon on va chercher le message d'erreur
    foreach ($resultat as $noeud) {
        $noeud= utf8_encode($noeud); 
      return $noeud;
    }
  }
}
?>

Code PHP :
<?php
session_start ();
function checkLocale () { // fonction pour tenter de déterminer la langue utilisée par le système client (non garantie)
    $locale = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
    if (substr ($locale, 0, 2) === 'fr') {
      return 'FRANCAIS';
    }
    if (substr ($locale, 0, 2) === 'en') {
      return 'ENGLISH';
    }
    return false;
}

if (!isset ($_SESSION['locale'])) { 
    if (false !== ($check = checkLocale ())) {
        $_SESSION['locale'] = $check;
    }
    else {
        $_SESSION['locale'] = 'FRANCAIS'; // on met une langue par défaut dans une variable de session
    }
}

?>
<!-- Formulaire pour le choix des langues -->
<form method="post" action="">
<input type="submit" value="ENGLISH" name="langue" />
<input type="submit" value="FRANCAIS" name="langue" />
</form>
<?php
// on vérifie le choix de la langue dans le formulaire, et on assigne la valeur correcte à la variable de session
if (isset ($_POST['langue'])) {
 $_SESSION['locale'] = $_POST['langue']; 
}
?>

Voila j'espere obtenir une reponse positive je ne suis qu'un débutant en php et xml.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, xml, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un xml uploadé dans un Mom [ par MotoTouriste ] Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai avoir des conseils. Voilà: J'ai un formulaire HTTP d'upload de fichier. L'utilisateur doit uploader un fic deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ] Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales