Accueil > Forum > > > > fonction permettant de convertir une chainede caractère en date
fonction permettant de convertir une chainede caractère en date
mardi 2 janvier 2007 à 10:58:41 |
fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

anaa21
|
Bonjour, Je suis entrain de developper une application sous PHP\MySQL dans laquelle je crée des produits avec leurs dates(de sotockage). J'ai un tableau qui m'affiche tous les poduits stockés dans la base avec bien evidemment leurs dates de stockage et je peux même faire le tri de ces poduits selon leurs noms ou leurs dates. Mais le problème c'est que si j'ai par exemple 3 produits avec les dates de stockage suivantes: 01/01/2005, 02/01/2003, 03/01/2006 au lieu d'avoir 02/01/2003, 01/01/2005, 03/01/2006 , j'ai autre chose (le tri est complètement erroné) car les dates je les stocke dans la base sous format varchar , je voudrai pas les stoquer sous format date car j'ai rencontré pas mal de pobs.
Est-ce qu'il existe une fonction PHP qui permet de convertir les chaines de caractères en date.
Merci!!
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 11:13:31 |
Re : fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

malalam
|
Hello,
pas une date au format français vers un format british. Tu dois la faire toi-même (pas très compliqué).
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 15:27:41 |

FhX
|
"je voudrai pas les stoquer sous format date car j'ai rencontré pas mal de pobs." Grosse erreur.
Soit tu utilises un format type DATE, soit INTEGER en gardant ta date au format UNIX_TIMESTAMP.
Tu ne peux faire AUCUNE comparaison sur des chaines de caractères !! AUCUNE ! Donc soit tu révises ton projet pour un format DATE, soit ENTIER.
De toute facon, t'as pas le choix... donc autant se le dire tout de suite.
Si tu rencontres un problème avec les dates ==> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
Y'a pas plus explicite :p
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 16:10:52 |

anaa21
|
J'ai enfin résolu le poblème grâce à la fonction str_to_date().
j'ai fais comme suit :
$sql="select produit_code, produit_name, str_to_date(stock_date, '%m.%d.%Y') as madate from produit"; $res = mysql_query($sql);
$nbr_of_prod=0;
while($prod = mysql_fetch_array($res)) { $tab_prod[$nbr_of_prod]["produit_code"]=$Iprod["produit_code"]; $tab_prod[$nbr_of_prod]["produit_name"]=$prod["produit_name"]; $tab_inks[$nbr_of_prod]["madate"]= $prod["madate"];
$nbr_of_prod++;
}
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 18:40:49 |

FhX
|
Tu t'emmerdes bien pour rien...
Mon avis perso de toute facon !
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, date, convertir, dates, chainede
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion des dates [ par switsh ]
Bonjour ! Je desire réaliser un agenda. Je commence tout juste, j'ai regardé un peu la fonction date et grace à elle je peux récuperer toutes les inf
Convertir une date en français [ par malaysia ]
Bonsoir,J'ai passé l'après-midi sur un truc tout bête je suppose mais que je n'arrive pas à résoudre. Je récupère une date dans ma base de données SQL
Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ]
Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm
histoire de dates [ par LaTatadu91 ]
Salut (encore pr certains) voila je fais un formulaire avec saisie de dates de départ et date de fin afin de pouvoir faire un checkdate j'ai decider d
Convertir une date [ par RM50Man ]
Comment fait on pour convertir une date que je sors de ma base de donnée,au format francais par exemple.J aimerais convertir cette date au format que
Heure serveur anglais Besoin d'aide [ par UnKn ]
Bonjour, Voici mon problème J'ai un serveur web anglais et j'ai un petit probleme avec mes heures. En effet la fonction date(....) de PHP me renvoie 8
Fonction Mail [ par asterixobelix ]
Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr
Comparer deux dates [ par zoiadidier ]
Je compare actuellement deux dates pour qu'un changement de couleur s'effectue quand un date depasse la limite indiquée. Ce que je voudrai faire s'est
Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ]
BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le
Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4 [ par MaX3315 ]
Je viens de postée une source javascript ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34855Il s'agit d'une interface générant les chaines de date po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|