begin process at 2012 05 30 21:04:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

mardi 2 janvier 2007 à 10:58:41 | fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

anaa21

Bonjour,

Je suis entrain de developper une application sous PHP\MySQL dans laquelle je crée des produits avec leurs dates(de sotockage). J'ai un tableau qui m'affiche tous les poduits stockés dans la base avec bien evidemment leurs dates de stockage et je peux  même faire le tri de ces poduits selon leurs noms ou leurs dates. Mais le  problème c'est que si j'ai par exemple 3 produits avec les dates de stockage suivantes: 01/01/2005, 02/01/2003, 03/01/2006 au lieu d'avoir 02/01/2003, 01/01/2005, 03/01/2006 , j'ai autre chose (le tri est complètement erroné) car les dates je les stocke dans la base sous format varchar , je voudrai pas les stoquer sous format date car j'ai rencontré pas mal de pobs.

Est-ce qu'il existe une fonction PHP qui permet de convertir les chaines de caractères en date.

Merci!!

mardi 2 janvier 2007 à 11:13:31 | Re : fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pas une date au format français vers un format british. Tu dois la faire toi-même (pas très compliqué).
mardi 2 janvier 2007 à 15:27:41 | Re : fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

FhX

"je voudrai pas les stoquer sous format date car j'ai rencontré pas mal de pobs."
Grosse erreur.

Soit tu utilises un format type DATE, soit INTEGER en gardant ta date au format UNIX_TIMESTAMP.

Tu ne peux faire AUCUNE comparaison sur des chaines de caractères !! AUCUNE !
Donc soit tu révises ton projet pour un format DATE, soit ENTIER.

De toute facon, t'as pas le choix... donc autant se le dire tout de suite.

Si tu rencontres un problème avec les dates ==>
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html

Y'a pas plus explicite :p
mardi 2 janvier 2007 à 16:10:52 | Re : fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

anaa21

J'ai enfin résolu le poblème grâce à la fonction str_to_date().

j'ai fais comme suit :

$sql="select  produit_code,  produit_name, str_to_date(stock_date, '%m.%d.%Y') as madate from produit";
$res = mysql_query($sql);

$nbr_of_prod=0;

while($prod = mysql_fetch_array($res))

{ 

$tab_prod[$nbr_of_prod]["produit_code"]=$Iprod["produit_code"]; 
   $tab_prod[$nbr_of_prod]["produit_name"]=$prod["produit_name"];
   $tab_inks[$nbr_of_prod]["madate"]= $prod["madate"]; 

$nbr_of_prod++;

}

mardi 2 janvier 2007 à 18:40:49 | Re : fonction permettant de convertir une chainede caractère en date

FhX

Tu t'emmerdes bien pour rien...

Mon avis perso de toute facon !

Cette discussion est classée dans : fonction, date, convertir, dates, chainede

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des dates [ par switsh ] Bonjour ! Je desire réaliser un agenda. Je commence tout juste, j'ai regardé un peu la fonction date et grace à elle je peux récuperer toutes les inf Convertir une date en français [ par malaysia ] Bonsoir,J'ai passé l'après-midi sur un truc tout bête je suppose mais que je n'arrive pas à résoudre. Je récupère une date dans ma base de données SQL Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ] Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm histoire de dates [ par LaTatadu91 ] Salut (encore pr certains) voila je fais un formulaire avec saisie de dates de départ et date de fin afin de pouvoir faire un checkdate j'ai decider d Convertir une date [ par RM50Man ] Comment fait on pour convertir une date que je sors de ma base de donnée,au format francais par exemple.J aimerais convertir cette date au format que Heure serveur anglais Besoin d'aide [ par UnKn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un serveur web anglais et j'ai un petit probleme avec mes heures. En effet la fonction date(....) de PHP me renvoie 8 Fonction Mail [ par asterixobelix ] Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr Comparer deux dates [ par zoiadidier ] Je compare actuellement deux dates pour qu'un changement de couleur s'effectue quand un date depasse la limite indiquée. Ce que je voudrai faire s'est Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ] BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4 [ par MaX3315 ] Je viens de postée une source javascript ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34855Il s'agit d'une interface générant les chaines de date po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales