Accueil > Forum > > > > Fonction php dans fichier à part???
Fonction php dans fichier à part???
lundi 15 janvier 2007 à 20:10:14 |
Fonction php dans fichier à part???

z980x
|
Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur un projet dans lequel je dois me connecter à une base de données pour récupérer des infos. Pas de problème pour ca, mais un truc m'énerve, c'est que je dois à chaque fois que je veux faire une requete me reconnecter, et donc remettre adresse, login et pass. J'aimerais savoir si c'est possible comme en java ou en c++ de faire un fichier annexe contenant une fonction à laquelle on peut passer des arguments et récupérer le résultat de la requete... Un exemple: Mon code actuel: <?php $db = mysql_connect('adresseserveur', 'login', 'pass'); mysql_select_db('nombase',$db); $sql = 'SELECT DISTINCT * from eleve ORDER BY `nom_eleve`'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)){ echo "list1.options[list1.options.length] = "; echo "new Option('".$data['nom_eleve']." ".$data['prenom_eleve']."','".$data['login_eleve']."');\r\n"; } mysql_close(); ?>J'aimerais avoir une fonction à laquelle je passerais en paramètre ma requete SQL et qui me renverrait une variable pour que je puisse faire ma boucle : while($data = mysql_fetch_assoc($req))
J'ai commencé le php vendredi, donc mes connaissances sont minimes... lol
Merci d'avance !
Philippe
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 21:30:18 |
Re : Fonction php dans fichier à part???

zatt
|
Réponse acceptée !
Bjr, tu peux tout à fait externaliser tes fonctions, il te suffit de faire une inclusion de la feuille sur les pages qui les utilisent: require ("maFeuilleFonctions.php"), ou include("maFeuilleFonctions.php") ça devrait globalement donner quelque chose comme ça:
function ExecuterRequete($maRequete) { $db = mysql_connect('adresseserveur', 'login', 'pass'); mysql_select_db('nombase',$db);
$req = mysql_query($maRequete) or die('Erreur SQL !<br>'.$maRequete.'<br>'.mysql_error());
//Tu stockes les enregistrements dans un tableau à l'aide de la boucle $array_result=array(); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { $array_result[] = $data; } mysql_free_result ($result); mysql_close(); // Et tu retournes le tableau return $array_result; }
l'appel dans la feuille:
$sql = 'SELECT DISTINCT * from eleve ORDER BY`nom_eleve`'; $mesEleves=array(); $mesEleves= ExecuterRequete($sql) // et une énumération pour ajouter les enregistrements dans la liste foreach($mesEleves as $cle=>$valeur) { echo "list1.options[list1.options.length] = "; echo "new Option('".$valeur['nom_eleve']." ".$valeur['prenom_eleve']."','".$valeur['login_eleve']."');\r\n"; }
rq: tu px également utiliser une classe d'accès aux données, si tu es habitué à la POO
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 21:47:13 |
Re : Fonction php dans fichier à part???

z980x
|
Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse, c'est parfait !
Philippe
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, sql, data, eleve
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
*** où est lerreur ? [ par kodiask ]
$db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err
Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ]
Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie
UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ]
Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu
afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ]
Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test
envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ]
Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page
problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ]
Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp
message interne [ par 01cod10 ]
Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce
Pb... [ par taxidogkiller ]
Bonjour, je suis un débutant en php ( je n'est que 13 ans ), MYSQL me dit que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à la voir ... (ce serait du coté d
INSERT dans une boucle WHILE : Possible ? [ par laubro ]
Bonjour,j'ai une boucle while, dans laquelle je tente de faire un INSERT, mais ça ne fonctionne pas, toutes les opé marchent dans ma boucle mais pas l
Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ]
Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|