begin process at 2012 05 30 21:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

jeudi 6 octobre 2005 à 06:17:05 | Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

boromsikim

Bonjour,
Je cherche à traiter les opérations suivantes:
$a = 125;
$b = 150;
$c = 70;
$formule1 = '$a * $b/$c';
$resultat1 = fonctioninconnue($a, $b, $c, $formule1)
$formule2 = '$a / $b * $c';
$resultat2 = fonctioninconnue($a, $b, $c, $formule2)

$a, $b, $c et $formule 1&2 étant bien entendu variables, et issus par exemple d'une table MySql.

Merci de vos réponses...
jeudi 6 octobre 2005 à 06:28:35 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

J_G

Oui...

Donc là c'est au tour des "variables-fonctions" de ce manifester... Adiées par la fonction "eval()"

C'es pareil qu'en JavaScript :
dans ta base de données, tu as un champs texte qui te revois ce genre de chose
$stringFonction = 'pouet1($a,$b,$c) { return($a*$b/$c);}';

puis tu defini une variable $variableFonction par l'intermédiaire d'eval
eval('$variableFonction = '.$stringFonction);

Et tu obtiens la dite "variable-fonction :

echo $$variableFonction(3,2,1); // => "6" :-)

Voili, bonne nuit

jeudi 6 octobre 2005 à 08:14:35 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

boromsikim

OK Merci, c est exactement ce que je cherchais. Pas pensé à regarder dans les fonctions diverses.

Question subsidiaire: y a t il un moyen naturel pour s'assurer que toutes les variables contenues dans la string passée à EVAL existent ? ou dois je le faire à la mimine ?
jeudi 6 octobre 2005 à 08:16:39 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

boromsikim

Autre question qui me vient à l'esprit: y a t il un moyen de s'assurer que la syntaxe de la string passée à EVAL est correcte ?

Et encore Merci.

PS. Chez moi (St Denis - Réunion ) c'est quasiment l'heure de l'apéro...
jeudi 6 octobre 2005 à 14:56:56 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

J_G

Question subsidiaire: y a t il un moyen naturel pour s'assurer que toutes les variables contenues dans la string passée à EVAL existent ? ou dois je le faire à la mimine ?
Eval n'est pas plus magique que ça... evaluer une chaine reviend exactement à la taper directos dans le script !
Y a t-il un moyen naturel pour s'assurer que toutes les variables contenues dans mon script existent ?
=> Ne pas se mélanger les doigts sur le clavier et/ou abuser des isset()...

Autre question qui me vient à l'esprit: y a t il un moyen de s'assurer que la syntaxe de la string passée à EVAL est correcte ?
Oui => [ Lien ]
Même aujourd'hui avec mon expérience en PHP, je continu à aller regarder la doc pour la moindre fonction (substr, echo !!!). Car en PHP il y'a toujours une utilisation "détournée" des fonctions quand on joue à les faire bugger! Et puis y'a les petits lien en bas de page qui te renverront vers l'idée que tu n'as pas eut.

A+

jeudi 6 octobre 2005 à 14:59:42 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

J_G

Tiens ! Par exemple au pied de Eval(), on te renvoi vers cette fonction :
mixed call_user_func ( callback function [, mixed parameter [, mixed ...]]

Ca pourrait le faire aussi !?! Non ?

vendredi 7 octobre 2005 à 06:08:40 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

boromsikim

Merci pour tout.....
vendredi 7 octobre 2005 à 06:09:35 | Re : Fonction PHP introuvable (pour moi) dans la doc...

boromsikim

Réponse acceptée !
Merci pour tout.....

Cette discussion est classée dans : fonction, php, doc, introuvable, formule1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction introuvable PHP [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème: J'ai un fichier "traitements.php" qui regroupe toutes mes fonctions. Dans un autre page je met donc require( Prtoblème PHP classe COM [ par brian85 ] Bonjour @ tous,J'ai parcouru les topics là dessus mais bon j'ai pas encore trouvé de solution, j'ai un serveur wamp de dev sous vista avec office inst appler une fonction .js dans un code php [ par ZAMMIT ] je suis entrain de faire un projet sur joomla tout se passe très bien avec php mais la j ai un problème j arrive pas a appeler ma fonction java script appler une fonction .js dans un code php [ par ZAMMIT ] je suis entrain de faire un projet sur joomla tout se passe très bien avec php mais la j ai un problème j arrive pas a appeler ma fonction java script probleme a href - php et xml [ par batgrut ] bonjour, j'ai bien cherché mais rien trouvé à mon problème->j'ai un fichier xml qui contient les textes de mon site en plusieurs langues.tout fonction Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton [ par flexx ] BonjourDans une appli web que je suis en train de développer en php, j'aimerais passer des paramètres entre pages en passant par la session.Je souhait fonction fsockopen [ par chevallier37 ] bonjour , je viens de configurer ( presque ) un serveur dédié sous debian etch , apache2, php5 , je souhaite utiliser la fonction fsockopen mais voilà fonction php non reconnue dans page HTML [ par alucard02 ] BonjourJe dois inserer cette petite fonction php dans une page .htm $location = "phpautomembersarea/members/"; include($location."include-login-link.p passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP [ par ju0123456789 ] Bonjour !!J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.J'ai voudrais savoir quelle est l JQuery + PHP + enregistrer l'état [ par geek1983 ] Bonjour, j'utilise PHP et JQuery. J'aimerais enregistrer l'état d'une fonction jquery dans un cookie ou une session.Je m'explique. Voici une fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales