Accueil > Forum > > > > fonction en php/mysql
fonction en php/mysql
lundi 15 août 2011 à 13:29:00 |
fonction en php/mysql

bmounaj
|
Salut tout le monde
je voudrais que vous m aidiez svp à concevoir une fonction en PHP/mysql qui calcule le solde du congé de chaque employé .
voici le cahier de charge:
- chaque employé a 30 jrs de congé durant l année courante.
- si l employé n a pas consommé ses jours de congé de l année precedente , il en a droit dans la condition de ne pas dépasser un total de 60 jours ( 30 jours de l année courante + ce qui reste de l année precedente doit etre < 60)
-si l employé n a pas consommé ses jours de congés de l année qui précède l année précedente ( -2 ans) , il en a plus le droit
- à chaque fois qu'un employé consomme un congé , le solde du nombre de jours se décrémente
PS: -j'ai déja conçu un formulaire qui remplit la date de sortie et de reprise du congé de chaque employé.
-j'ai une base de donnée appelée "ma_base" dont une table est "employe" qui contient parmi ses champs le champ "solde".
Merci de m'aider le plus vite possible ! je suis vraiment perdue!
|
|
lundi 15 août 2011 à 13:44:22 |
Re : fonction en php/mysql

kohntark
|
Salut,
Merci de m'aider le plus vite possible ! je suis vraiment perdue!
Merci de nous informer le plus vite des difficultés que tu rencontres, appuyé au besoin du code que tu as déjà réalisé, afin que nous puissions peut être t'aider, parce que là, sans aucune question, ça risque d'être difficile.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 15 août 2011 à 13:54:10 |

bmounaj
|
@kohntark : Merci pour ton interêt mais quels codes voudrais tu que je t envoie pour eclaircir un peu les choses ? :)
|
|
lundi 15 août 2011 à 14:08:20 |

kohntark
|
... tu dois le savoir mieux que moi ^^
Si tu postes en ces lieux c'est que tu rencontres des difficultés non ?
Exprime les donc !!
Si il n'y a pas de question comment veux tu que l'on te réponde ?
Cordialement,
PS : ne passe pas le post en "réponse acceptée" alors qu'elle ne l'est pas sinon moins de gens le liront
Kohntark -
|
|
lundi 15 août 2011 à 14:14:32 |

bmounaj
|
ecoute maintenant j'ai trouvé une fonction qui calcule la différence entre 2 dates: qui donne le nombre de jour séparant les deux dates. donc j'ai pensé à ceci:
on instancie une variable $solde qui vaut 30 jours par exemple (mm si c pas totalement correct, puisquon doit ajouté mm les jours de lannée précedente)
puis à chaque fois qu'un employé rentre la date de sortie et de reprise du congès, on a la durée grace à la fonction calculant la différentre entre les 2 dates.
Apres il faut retrancher cette durée du solde initial.
voici le code que j ai trouvé:
<?php
//Définition des date au format jour-mois-année
$date1 = "20-10-2008";
$date2 = "30-11-2008";
//Extraction des données
list($jour1, $mois1, $annee1) = explode('-', $date1);
list($jour2, $mois2, $annee2) = explode('-', $date2);
//Calcul des timestamp
$timestamp1 = mktime(0,0,0,$mois1,$jour1,$annee1);
$timestamp2 = mktime(0,0,0,$mois2,$jour2,$annee2);
echo abs($timestamp2 - $timestamp1)/86400; //Affichage du nombre de jour : 10.0416666667 au lieu de 10
?>
|
|
lundi 15 août 2011 à 14:50:44 |

coucou747
|
Bonjour,
On ne fera pas ton travail à ta place.
Soit tu expliques clairement ce que tu as tenté pour résoudre le problème, et ce sur quoi ça a bloqué, soit je vais devoir clore le sujet.
Cordialement,
|
|
lundi 15 août 2011 à 15:46:07 |

kohntark
|
@bmounaj
Merci de ne pas me contacter en privé.
Nous sommes sur un forum d'entraide pour lequel les réponses doivent profiter à tous.
Ce n'est pas parce que tu es débutante et moi un peu moins que je vais te faire ton code, comme l'a rappelé Coucou747.
Au plaisir de t'aider, mais en aucun cas je ne ferai ton travail à ta place.
Kohntark -
|
|
lundi 15 août 2011 à 15:49:16 |

bmounaj
|
re tout le monde! je ne vous demande pas de faire mon travail à ma place! tout simplement de "m'orienter"! mais c'est pas grave! Merci quand même ! BOnne journée
|
|
lundi 15 août 2011 à 17:35:15 |

syndrael
|
Alors pour le travail sur les dates, je conseille de passer en PHP 5.3.
Est-ce que c'est ta société qui te demande ce travail ?
S.
|
|
mardi 16 août 2011 à 11:31:19 |

bmounaj
|
Salut syndrael! en fait je suis en stage, j'ai un projet à faire il s'agit de la réalisation d'un site intranet de la société et je bloque sur cette fonction! celle qui calcule le solde.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, année, jours, employé, congé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
En fonction du temps ? [ par cedd ]
Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m
Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner [ par fredo35m ]
Bonjour,j'ai dans ma page une liste déroulante permettant de sélectionner une année. En fonction de l'année sélectionner je souhaite que le lien chang
Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ]
Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr
Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ]
BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le
Demarer une fonction php tous les jours [ par wacha ]
Bonjour,J'aimerai depuis un site lancé automatiquement une fonction php toutes les 24 heures.Comment puis je le faire?merci
php 5 entre deux module [ par benakacha ]
bonjour , je travail sur une application de paie sous le framework symfony je veux calculer le salaire d'un employé j'ai de module (employé et congé )
gestion des congés [ par anyah ]
salut à tous,je suis une débutante en php et je suis sur un projet de gestion de congé pour mon stage,chaque salarié ont droits à 30jours de congés su
Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables [ par thongthephu ]
Bonjour,j'ai cherché maais je n'ai po trouvé désolé si je fai un double post mais comment faire pour comparerune variable à une autrej'explique:j'ai l
problème avec ereg() [ par brezoneg ]
Problème avec ereg() J'utilise la fonction ereg() pour trier des expressions du style semaine(année) Ex : 02(08) la semaine 2 de l'année 2008 Avec
MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ]
Bonjour, Je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous PHP/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|