begin process at 2012 05 30 21:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction php - sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction php - sur une image

jeudi 10 juin 2010 à 16:27:15 | fonction php - sur une image

jarodjarod

Bonjour à tous,

Voila, je suis blocké devant une fonction de stéganographie compliqué, enfin je comprend en générale ce qu'elle fait mais je cherche à mieux comprend le code :

/*
* This function encodes the contained file into the container JPEG picture
* Return : An array containing the name of the returned picture, and the PNG picture itself hidding the contained file
* Throw Exceptions
*/
function Encode() {
$data=$this->PrepareData();
$dataBin="";
for($i=0;$i<strlen($data);$i++)
$dataBin.=ConvCharBinString($data[$i]);
unset($data);
$imageProperties=@getImageSize($this->containerPicture["tmp_name"]);
$image=@ImageCreateFromJPEG($this->containerPicture["tmp_name"]);

if (strlen($dataBin)>$imageProperties[0]*$imageProperties[1]*3) {
ImageDestroy($image);
global $CONTAINER_TOO_SMALL;
throw new Exception($CONTAINER_TOO_SMALL);
}
else {
$ptDataBin=0;
for ($x=0;$x<$imageProperties[0] && $ptDataBin<strlen($dataBin);$x++) {
for ($y=0;$y<$imageProperties[1] && $ptDataBin<strlen($dataBin);$y++) {
$rgb=ImageColorAt($image,$x,$y);
$r=($rgb>>16)&0xFF;
$g=($rgb>>8)&0xFF;
$b=$rgb&0xFF;

if ($dataBin[$ptDataBin]=="1")
$r|=0x01;
else if ($r%2==1)
$r-=1;
$ptDataBin++;

if ($ptDataBin<strlen($dataBin)) {
$g|=0x01;
else if ($g%2==1)
$g-=1;
$ptDataBin++;
}

if ($ptDataBin<strlen($dataBin)) {
$b|=0x01;
else if ($b%2==1)
$b-=1;
$ptDataBin++;
}

$color=ImageColorAllocate($image,$r,$g,$b);
ImageSetPixel($image,$x,$y,$color);
}
}

$outputName="";
$posDot=strpos($this->containerPicture["name"],".");
if ($posDot!=false)
$outputName=substr($this->containerPicture["name"],0,$posDot).".png";
else
$outputName=$this->containerPicture["name"].".png";

return array($outputName,$image);
}
}

Merci pour vos reponse, je suis tres reconnaissant
jeudi 10 juin 2010 à 16:28:26 | Re : fonction php - sur une image

Cette discussion est classée dans : fonction, image, name, container, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour captcha [ par eristote ] Bonjour, Après plusieurs heure de recherche sur divers site j'ai réaliser un formulaire avec système de captcha. Mon formulaire et mon captcha fonct Optimisation d'une requête complexe via boucle for() [ par monoski ] J'ai une requête qui affiche une certaine récurrence, mais j'ai du mal à inventer une incrémentation de type +1 dans des noms de variables php est-ce poblème fonction php [ par suethi75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un site marchand. Cependant, lorsque je veux simplement afficher ma page d'accueil, il m'affiche l'erreur su Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in transfert d'une image par formulaire vers une base de données [ par stageman ] Bonjour,je developpe la partie admin de mon site et j'ai réalisé un formulaire qui transfert les données rentrées dans celui-ci vers ma base de donnée fonction image ? [ par cladx ] Bonjour je cherche un voir des fonctions permetant de determiner la largeur, la hauteur et  le poid d'une image que la personne va up sur le ftp redimensionner image de la page d'accueil en fonction de la résolution de l'écran [ par suethi75 ] Bonjour,Je suis en train d'effectuer un site de bijou.Je voudrais adapter l'image de la page d'accueil en fonction de la résolution de l'écran. Commen SVP Aidez-moi à conserver ce FORMULAIRE et ce CAPTCHA [ par Lisa3 ] Bonjour, je voudrais conserver [b]ce formulaire[/b] avec [b]ce captcha[/b], vérification de tous les champs et remercier par un mail automatique le v problème fonction. [ par anthony428 ] Salut, j'essai d'adapter un script qui me permet de rechercher dans ma base de données en fonction des mots clés tapés dans un moteur de recherche. Fichier joint mail problème [ par Helljoker ] Bonjour à tous, Je débute dans le domaine, et j'aimerais ajouter une fonction à mon formulaire de recrutement, celle-ci permettrais d'envoyer 2 fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales