begin process at 2012 05 30 21:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

fonction php pour trouver une variable dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction php pour trouver une variable dans un tableau

jeudi 8 mai 2008 à 14:55:45 | fonction php pour trouver une variable dans un tableau

TheArrow

Salut à tous!

Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander votre aide! merci! j'espère que vous pourrez m'aider!

Voilà, je vous expose mon problème:
je suis a la recherche d'une fonction php qui me permettrait de savoir si la valeur d'une variable $var se trouve dans un tableau $array.
Il existe quelquechose un peu dans ce style en java (contains : [ Lien ]) mais à ce que j'ai compris en java cette méthode permet de savoir si un caractère est dans une chaine de caractère.

Personnellement, j'ai besoin d'une fonction PHP qui me dirait si oui ou non une variable se trouve dans un tableau.

J'ai pensé à faire un test avec une boucle while, un peu dans ce style :

$i=0;
$trouve=false;
while(($i<sizeof($array))||($trouve==false)){
    if($array[$i]==$var){
       $trouve=true;
    }
    $i++;
}

Mais le problème, c'est que je mais déjà ça dans un while! while dans while, c'est pas super!

Pour être plus clair (parce que je sens qu'on va me demander plus de renseignements sinon, parce que je ne suis pas assez clair...):
je fais une requête sql pour récupérer certaines clés primaires(pas toutes) à partir d'une table. Ces clés, je les ranges dans un tableau.
Après je fais une autre requête sql pour afficher toute une liste de checkbox avec chacune ayant pour valeur la valeur d'une clé de la table.
Cet affichage se fait grâce à un while.
Et dans ce while, dans la balise input de type checkbox, je voudrais faire un echo"checked" si la clé qu'on est en train d'afficher appartient au tableau de la première requête.
En clair, je veux cocher les checkbox des clés du tableau de clés parmi l'ensemble des clés de la table.

Oula, j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé!

donc si vous avez une solution à mon problème, merci de m'aider!

+++

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." de Pierre Dac
jeudi 8 mai 2008 à 15:46:18 | Re : fonction php pour trouver une variable dans un tableau

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Et la doc PHP, elle sert à quoi ?

http://fr.php.net/in_array

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
jeudi 8 mai 2008 à 16:11:36 | Re : fonction php pour trouver une variable dans un tableau

TheArrow

Réponse acceptée !
Merci beaucoup (je me doutais que c'était simple...). Désolé de t'avoir fait perdre ton temps... merci encore++

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." de Pierre Dac

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, while, trouve, clés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn while sur fonction ! [ par fcdconnect ] Voilà :comment rédiger un while pour afficher tous les résultat de cette fonction :function diraff($REP, $EXT){ $CPT="0"; $handle=opendir($REP); return et while [ par righton ] Bonjour, voilà mon pb : j'ai une fonction dans laquelle je créé un tableau. Cette fonction retourne des valeurs, et je souhaite ajouter au return les Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction [ par syl2 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP. en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient u Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme---- Un caractére se trouve t'il dans ma chaîne... [ par juki_webmaster ] Bonsoir,Je travaille depuis 14h cette apres-midi sur une fonction alternative d'une fonction connu et disponible uniquement sur php5, je fait cette fo tableau dune bdd qui ne trouve pas les offset alors qu'ils sont créé [ par godyr ] GodyrBonjourVoici mon code source tout va bien jusqua ce que la ligne 2 du tableau doit etre affiché.En effet le tableau contient 4 enregistrements da retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales