begin process at 2012 05 30 21:05:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction printer et pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction printer et pdf

mardi 12 avril 2005 à 15:48:44 | fonction printer et pdf

tekbright

Bonjour,
Je voudrais dans mon intraweb, générer du pdf directement a partir de n'importe quel document.

Je le fais a travers d'une imprimante virtuelle ( PDFCreator ).

Or, pour lancer l'impression, j'utliste le code suivant :

<iframe name="maframe" width="0%" height="0%" border="1" frameborder="1" src="<?php echo 'c:\ctest.doc'; // $_GET["cheminDocument"]; ?>">
</iframe>

<?php
$hand = printer_open("PDFCreator");
printer_write($hand,"document");
printer_close($hand);
?>

Je charge en fait le document dans une frame invisible et j'imprime la page.

Voici mes deux question :

1) printer n'imprime pas ma page, mais juste le texte "document" alors qu'aparament dans l'aide, ce parametre est optionel, et ne ser juste qu'a donner un nom au document.
2)L'imprimante virtuelle pose probleme, car elle demande de sauvegarder etc ... et je voudrais l'automatiser totalement.

Voila, si vous avez la réponse a une de ces deux questions, merci d'avance !

mardi 12 avril 2005 à 18:05:22 | Re : fonction printer et pdf

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu, imprimer "document", c'est ce que tu lui demandes ?
Cette fonction imprime ce qu'il y a dans le deuxieme parametre.
printer_open se connecte a une imprimante.

Enfin, je ne vois absolument pas le lien entre ce qu'il y a dans ton iframe, et le code php. La, il n'y  en a aucun. Pas de variable commune, pas d'action l'un sur l'autre, rien...je ne comprends pas comment tu veux imprimer ton test.doc comme ca lol ??

Tu dois ouvrir ton fichier, le lire (PHP doit le lire...pas toi sur une iframe ou que sais-je), assigner son contenu a une variable, passer cette variable en 2eme parametre a ton printer_write().
A priori hein, je n'ai jamais utilise ces fonctions, mais ca parait evident. Et la doc est assez claire.
mercredi 13 avril 2005 à 08:53:27 | Re : fonction printer et pdf

tekbright

Ok merci.
En fait, pour imprimser test.doc, je le charge dans une iframe ( au caracteristique 0 et 0 ) donc qui est invisible, et je lance une impression de la page sur l imprimante par défaut. Et cela imprime bien mon test.doc.
C'est pratique car cela permet d'imprimer tout type de document pouvant etre "ouvert" par internet explorer ( doc, xls, pdf etc... )
Mais je n'arrive pas, avec le code que j'ai déja réalisé, a changer l'imprimante par défaut, je voudrai rediriger automatiquement l'impression sur une imprimange virtuel qui "imprime" du pdf, donc cela permetterait de passer n'importe quel format accepté par IE en pdf. Je sais le faire avec printer, mais pas avec le composant webBrowser que j'utilise.

Mais apparament, j'ai mal compri la doc de printer, car d'apres ce que tu dis, elle ne sert qu'a imprimer du texte, et non la page actuelle du navigateur.

Merci !
mercredi 13 avril 2005 à 09:11:18 | Re : fonction printer et pdf

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben c'est ce que j'ai compris en la lisant oui, lol. Mais oui, relis la, j'ai fait ca a la va vite quand meme.
dimanche 11 décembre 2005 à 22:10:42 | Re : fonction printer et pdf

copainx

Ton code pour imprimer les documents pouvant etre "ouvert" par internet explorer m'interesserais, possible de le poster ou de me le faire passer  stp?

Cette discussion est classée dans : fonction, document, pdf, printer, hand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre probleme a l'appelle d'une fonction javascript [ par jet81 ] Bonjour J'ai un problème lorsque j'appelle ma fonction javascript dans mon script PHP, Je pense que ça vient du fait qu'il remplace la variable par ca Linux Fonction d'impression indefini [ par valva ] bonjour tout le monde je suis actuelement en train de configurer mon serveur linux(mandraK 10.1) pour mon site intranet.>> mon problem ce situe dans l préremplissage de PDF [ par wizad ] Bonsoir!Je dois mettre en place un système en php permettant de préremplir un document php avant de l'envoyer aux utilisateur (récupération des donnée créer un pdf ou un document word grace a un script php [ par zsafae ] coucou,voila je dispose d'un formulaire de livraison que je dois convertir en document word afin de l'archiver chez moi.je ne sais pas comment fairesi Impression php avec la fonction printer [ par ukos ] Bonjourj aimerai savoir si il est possible d'imprimer une chaine qui contien du HTML avec la fonction PRINTER,j ai fait un test d'impression mais il m Imprimer une page web [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'aimerais savoir pour cette fonction$hand = printer_open();printer_write($hand, "ce que tu veut imprimer");printer_close($hand);s'applique su ouverture du document pdf [ par swinia ] Slt, je developpe un site en php, j'ai un problème au niveau d'ouverture d document pdf , il prend bcp d temps lors d telechargement , é j peux pas ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales