begin process at 2012 05 30 21:06:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction random

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction random

samedi 17 novembre 2007 à 20:20:01 | fonction random

ahnung

salut
mon probleme  j ai  un tableau bidimensionnel (4 *4) premierement je dois initialiser toutes les cases (elements) a 0 ensuite je dois a l aide de la fonction random [srand()] remplir 8 cases avec des 1 ! je planche sur cet exercice depuis trois semaines avec tous les manuels possibles et j en suis venu a me demander si ce ne serait pas moi moi qui manquerai d intelligence lol
ok toute aide sera la bienvenue merci d avance

kaos

dimanche 18 novembre 2007 à 09:53:59 | Re : fonction random

jeca

Bonjour, Va voir là : http://www.php.net/manual/fr/function.array-fill.php http://www.php.net/manual/fr/function.array-rand.php
dimanche 18 novembre 2007 à 18:43:29 | Re : fonction random

audayls

Salut,
Petit exercice tranquilloo pourtant =P
<?php

//------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// On crée le tableau.
//------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

$i = -1;
// On crée une boucle dans laquelle on ajoute à chaque fois "+1" à la variable "$i". Cette boucle s'execute tant que la variable "$i" est inférieur à 4.
while (++$i < 4) {
    $j = -1;
    // On crée une boucle dans laquelle on ajoute à chaque fois "+1" à la variable "$j". Cette boucle s'execute tant que la variable "$j" est inférieur à 4.
    while (++$j < 4) $Array[$i][$j] = 0;
}
// On obtient donc un tableau "$Array" ayant des clés allant de "0" (inclus) à "3" (inclus).

// On met à "1" les 8 cases au hasard.

$i = 0;
// On crée une boucle qui s'execute tant que la variable "$i" est inférieur à 8.
while ($i < 8) {
    // On met dans les variables "$j1" et "$j2" des valeurs allant de "0" (inclus) à "3" (inclus).
    $j1 = mt_rand(0, 3);
    $j2 = mt_rand(0, 3);
    // Si la valeur de la clé "$Array[$j1][$j2]" équivaut à "0" alors on la met désormais à "1" et on ajoute "+1" à la variable "$i".
    if ($Array[$j1][$j2] === 0) {
        $Array[$j1][$j2] = 1;
        $i++;
    }
}

?>

For every choice, a consequence (Fable)
dimanche 18 novembre 2007 à 23:07:44 | Re : fonction random

ahnung

au fait une precision je travaille sur c++

kaos

dimanche 18 novembre 2007 à 23:59:01 | Re : fonction random

audayls

Au fait une précision : tu es sur le forum PHP ... =\

For every choice, a consequence (Fable)
lundi 19 novembre 2007 à 09:39:55 | Re : fonction random

ahnung

lol je ne risque plus de l oublier !

kaos

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, cases, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Aide fonction ===> opendir [ par christ_sand ] voici ma ligne de commande je doit me trompé qq part si vous pouvez m'aidez SVP !!!!$dossier = opendir (a href="http://perso.wanaddo.fr/......./photos Aide fonction ===> opendir [ par christ_sand ] voici ma ligne de commande je doit me trompé qq part si vous pouvez m'aidez SVP !!!!$dossier = opendir (a href="http://perso.wanaddo.fr/......./photos Aide fonction ===> opendir [ par christ_sand ] voici ma ligne de commande je doit me trompé qq part si vous pouvez m'aidez SVP !!!!$dossier = opendir (a href="http://perso.wanaddo.fr/......./photos Random dans MySQL [ par mightteam ] Salut à tous voila g un pti probje chercher une fonction pour faire un Random dans la sortie de mes données$query = "SELECT * From `products` WHERE od fonction random urgent!!!! [ par chrys76 ] CHRYShelpquelqu'un aurait une solution pour utiliser la fonction random qui cherche un nombre aléatoire. Moi j'ai random(1000) mais php ne le prend pa fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste Besoin d'aide pour winzip [ par phpdiscover ] Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser winzip pour dézipper un fichier.zip dans un programme en php . J'ai chercher dans la doc une fonction fonction mail [ par whouu ] Bonjour a tous, une petite aide svp je voudrais rajouter 2 trucs sur ma fonction mail, tout simplement  mettre en gras par exemple le mot "felicitatio besion d'aide [ par marcos81 ] bonjour à tous j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problem je cherche une personne qui veux bien m'aider dans la création, d'un site pour ma boit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales