begin process at 2012 05 30 21:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction rassemble goto en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction rassemble goto en php

mardi 1 avril 2008 à 14:27:26 | fonction rassemble goto en php

sbsouba

bonjour a tous je savais qule la fonction goto n'exicte pas dans php mon question s'il ya une autre fonction qui rassemble .merci d'avance .rep moi svp slut

mardi 1 avril 2008 à 15:15:23 | Re : fonction rassemble goto en php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
goto arrivera probablement en php6.

c'est pas une instruction utile habituellement... dijkstra (auteur d'un algo de recherche de plus court chemin), a un jours ecrit un livre qui expliquait pourquoi on ne doit pas utiliser les gotos

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 1 avril 2008 à 18:03:16 | Re : fonction rassemble goto en php

malalam

Hello,

en attendant php6, pour t'aoder à t'en passer dis-nous pourquoi tu aurais besoin d'un goto?
mardi 1 avril 2008 à 18:29:22 | Re : fonction rassemble goto en php

coucou747

on aurait de mulitples raisons d'avoir besoin d'un goto :)

je code un script, php-recode qui doit transformer une fonction php codee en tail-rec, en fonction non recursive.

<?php

function sub_f ($a, $b){
    if ($a==0) return $b;
    else{return sub_f($a-1, $a+$b);}
}
function sumOfNaturals($n){
    return sub_f($n, 0);
}
echo sumOfNaturals(50000);
?>

si tu mets ca sur un serveur web, apache va te demander de telecharger la page...
en C, compile avec -O2, en ocaml, en Cpp, ca ne plantera pas.... en php, ca segfault...

alors que c'est un exemple qu'on peut ecrire de plein de facons :

<?php

function sub_f ($a, $b){
   start:
    if ($a==0) return $b;
    else{
         $arg0=$a-1;
         $arg1=$a+$b;
        $a=$arg0; $b=$arg1;
        goto start;
   }
}

function sumOfNaturals($n){
    return sub_f($n, 0);
}

la solution avec un while, for ou autre est aussi faisable dans cet exemple, mais pas generalisable (domage, ca ferait un code super joli ;( )

for ($i=0, $j=0;$i<10;$i++, $j+=3){
    echo "$i test $j<br/>";
    echo "$i";
}
echo sumOfNaturals(50000);
?>

Avant de faire ca, faut pouvoir detecter les fonctions tail-rec, donc parser du php :) c'est pas simple... mais jme suis appercu qu'on pouvait pas en php a cause du manque de goto, quand j'etais presque pres du but.... Cependant, si t'as une solution elegante pour ce genre de problemes, je suis pour...
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : fonction, php, goto, rassemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou génération d'une page php par php [ par Vapula ] Bonjour à tousJe souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SA Fonction PHP [ par jbrek ] Y a t il un fonction PHP qui remplace les par des ???merci d'avance... Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl SPLIT [ par fatNugly ] y'a t'il une fonction en php qui fait la meme chose que la fonction split en vb soitune fonction a laquelle on donne le nom du string ansi que le cara ajout fonction php [ par jym750 ] Salut, j ai inseré un script de moteur de recherche du style :$url = "../repertoire/";$url = "../livres/";$url = "../tableau/";$ext = "php3";Une fois probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales