begin process at 2012 05 30 21:06:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction Rdel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction Rdel

mardi 24 avril 2007 à 14:11:41 | fonction Rdel

xzonz

salut a toutes et tous

j'en appele a votre aide une fois de plus (car cela me permet d'avancer a pas de géant)

voila le bout de code concerné (qui n'est pas de moi ... hélas)
et la question plus bas !
----------------------------------------------------------------------------------------
        if ($path[strlen($path)-1] != "/")
                $path .= "/";

if (is_dir($path))
        {
                $d = opendir($path);

while ($f = readdir($d)) {
                        if ($f != "." && $f != "..") {
                                $rf = $path . $f; // chemin relatif au fichier php

if (is_dir($rf)) // si c'est un répertoire on appele récursivement la fonction
                                        rdel($rf);
                                else // sinon on efface le fichier
                                        unlink($rf);
                        }
                }
                closedir($d);

if ($deldir) // si $deldir est vrai on efface le répertoire
                        rmdir($path);
        }
        else {
                unlink($path);
        }

-------------------------------------------------------------------------------------------------
j'utilise cette fonction pour supprimer un repertoire ou le contenu de ce dernier
(mais ca vous l'aviez deviné )

le seul problème est que:
quand je veux effacer un repertoire qui contient juste des fichiers ...
ca fonctionne impec.
mais quand le dossier contient un autre répertoire
la ca ne marche plus ... et le message suivant s'affiche en pointant sur la ligne en gras dans le bout de code ci dessus
call undefined function rdel on line ...

comment puis je modifier le code pour qu'il puisse effacer un repertoire contenant des sous repertoires
(vide ou non)

ps : merci de votre patience avec les débutants qui posent plein de

bye

Franck

mardi 24 avril 2007 à 14:23:20 | Re : fonction Rdel

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

rmdir non ?

ta fonction la n'existe pas c'est tout

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : fonction, code, path, rdel, rf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction PHP : Convertir un code VB en HTML [ par microdav ] Bonjour,Je recherche une fonction PHP pour convertir un code VB en code HTML avec respect des couleurs.Quelqu'un a t il cela en stock s'il vous plait window.alert dans fonction print("") [ par pyranhaz ] Bonjour, je cherche à avoir une fenêtre d'alerte lorsque le visiteur clique sur mes liens, mais je n'y arrive pas...ma fonction print est comme ci-des appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai fonction mail -> 23 caracteres max. [ par attentio ] bonsoir G un soucis pour envoyer des mails depuis mon siteen fait ce qu'il se passe C que si mon message a une chaine de caractere supérieur a 23 cara fonction avec condition pas finie? [ par lan0sic ] Bonjour.Voila mon code :      if($boolean)  {       & Bouton avec fonction php [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'utilise function password_generator($size , $with_numbers=true , $with_tiny_letters=true , $with_capital_letters= Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function j'ai une question! [ par louna_r ] salut,j'ai consulté le php.net pour comprendre une fonction qui est chr() et ils ont dit qu'elle retourne une chaîne d'un seul caractère, dont le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales