begin process at 2012 05 30 21:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction récursive étrange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction récursive étrange

mardi 31 juillet 2007 à 09:33:03 | Fonction récursive étrange

boulika

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit probleme , je viens de faire une boucle récursive qui va m'afficher sous forme d'esaclier des rubriques et des sous rubriques ( et ca à l'infini si je le souhaote). Le souci c'est que je trouve que cette fonction n'est pas propre et je ne comprend pas du tout. Je m'explique
Je souhaiterai faire afficher (par exemple) cette fonction dans un <select></select> avec des " > " pour chaque décalage mais le soucis c'est que je n'y arrive pas . Ca ne marche jamais comme je veux. Je ne sais pas si j'etais assez clair mais voici ma fonction.
Merci par avance , Yoan :

function listing($variable)
{       
        if(empty($variable))
        {
            @$var = 'WHERE id_parent_rubrique=0';
        }
        else
        {
            @$var = 'WHERE id_parent_rubrique="'.@$variable.'"';
        }

@$sql = 'SELECT * FROM '.PREFIX_TABLE.'rub '.@$var.' ORDER by id_parent_rubrique ASC';
            @$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
            while($data = mysql_fetch_assoc($req))
                {
                echo "<div class='case'>";
                echo "<a href='index.php?page=gestion_rubrique_page&id_rubrique=".$data['id_rubrique']."' class='liens' name='lesliens' onclick='swap(this)'><span></span>&nbsp;\n";
                echo "".$data['titre']."</a>\n";   
                echo "<div class='case'>";
                @listing(@$data['id_rubrique']);
                echo "</div>";
    }
echo "</div>\n";

}

mardi 31 juillet 2007 à 11:00:39 | Re : Fonction récursive étrange

Evangun

Salut,

où est ton problème ? où est le select ???
et puis enlève tous les @ de ton code, c'est vraiment pas propre.
à+
mardi 31 juillet 2007 à 11:18:57 | Re : Fonction récursive étrange

boulika

Je sais que le code n'est pas propre. Justement j'ai retiré les select et les options car ca déconnait de trop. Je ne vois pas ou les mettre pour que ca donne bien.
mardi 31 juillet 2007 à 11:53:37 | Re : Fonction récursive étrange

Evangun

Et ben tu écris le <select> avant la boucle    while($data = mysql_fetch_assoc($req)), les <option> dans la boucle, et tu refermes le </select> après la boucle... je ne vois pas où tu bloques...
mardi 31 juillet 2007 à 13:58:30 | Re : Fonction récursive étrange

boulika

J'ai du mal m'exprimer en fait. A l'interieur de ma boucle meme avec le select je n'arrive pas a faire les décalage.
Titre
>Sous Titre
>> Sous sous titre
Titre
>Titre

Je sais je ne fais pas une bonne explication
mardi 31 juillet 2007 à 14:29:13 | Re : Fonction récursive étrange

Evangun

<select>
<option>> Titre</option>
<option>>> Sous-titre</option>
</select>
 ça ne marche pas ??
mercredi 1 août 2007 à 11:43:05 | Re : Fonction récursive étrange

boulika

Non ca ne marche pas du tout car cela ne fait pas d'ajout de " > " a chaque arborescence.

Boulika webdesign

Cette discussion est classée dans : fonction, sql, id, echo, rubrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s Problème avec une requête contenant LEFT JOIN. [ par MonPied ] Bonjour, j'explique mon problème, après un sujet ou je demandais de l'aide pour éviter de faire plein de fois une requête un Zéro me proposa d'uti facturation en php mysql [ par tarekov ] voila j' ai commence un module  facturation dans mon application de gestion commerciale et je trouve pas le moyen d'inclure une fonction qui calcule l Problème de variables en dehors d'une class [ par yukimura27 ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour utiliser une variable en dehors de ma class. Voici mon code: class pouet { public function SelectAll () { Recherche sur partie de mot [ par gao77610 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un INPUT pour faire une recherche sur une seule ligne (exemple N° de série) d'une bdd , sur 6 caractère uniquement besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ] salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou Explications fonction recursive [ par kyript ] Bonjour, Je cherche un peu d'explication sur une fonction récursive... J'ai rajouté dans le code quelques "echo" afin de comprendre comment la boucle fonction mail () heberger [ par salmen0loukil ] [b]Bonjour, fonction mail marche bien sur serveur local et sur hebergeur topnet marche mais je ne trouve pas le message code : ini_set('error

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales