begin process at 2012 05 30 21:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction pour redimensionner des images de grande taille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction pour redimensionner des images de grande taille

mercredi 20 juillet 2011 à 11:28:09 | fonction pour redimensionner des images de grande taille

oceanrider

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai recours à une fonction pour redimensionner des photos uploadées, à partir de la fonction imageCopyResampled. Tout se passe correctement en local ; par contre, une fois sur le serveur de Free, il semble bien que si la taille en pixels de l'image importée est trop grande, le redimensionnement échoue. En effet, lorsque j'envoie une image de 2560x1920 pix, pas de problème et l'image est redimensionné en quelques secondes ; par contre lorsque je tente la même chose avec une image de 3264x2448 pix, alors là, aucune image redimensionnée n'est générée (alors que tout se passe correctement en local) et la fonction n'aboutie jamais.

J'ai essayé de compresser davantage l'image sans en réduire les dimensions mais sans succès ; il semble que ce soit vraiment le nombre de pixels qui composent l'image qui pose problème.
J'ai utilisé la fonction imageCopyResized à la place de imageCopyResampled mais sans plus de succès.

Existe-t'il une autre fonction PHP ou toute autre solution qui me permettrait d'importer des images sans avoir à les réduire au préalable ?

Merci à tous de votre participation.

_________________________________________________________________________________________________
Ci-dessous la fonction utilisée : (c) Slooz

$img = imagecreatefromjpeg ($this->appFolder () . "../bucket/$file");
list($img_width, $img_height, $img_type, $img_attr) = getimagesize($this->appFolder () . "../bucket/$file");

if ($img_width / $img_height > $settings["ImportWidth"] / $settings["ImportHeight"]) {
$new_height = $img_height * $settings["ImportWidth"] / $img_width;
$new_width = $settings["ImportWidth"];
} else {
$new_width = $img_width * $settings["ImportHeight"] / $img_height;
$new_height = $settings["ImportHeight"];
}
$nimg = imagecreatetruecolor ($new_width, $new_height);
imagecopyresampled ($nimg, $img, 0, 0, 0, 0, $new_width, $new_height, $img_width, $img_height);

imagejpeg ($nimg, $this->imgFolder () . $destfile, $settings["ImportQuality"]);
imagedestroy ($nimg);
mercredi 20 juillet 2011 à 11:51:08 | Re : fonction pour redimensionner des images de grande taille

kohntark

Membre Club
Salut,

Existe-t'il une autre fonction PHP ou toute autre solution qui me permettrait d'importer des images sans avoir à les réduire au préalable ?

Malheureusement ça fait des lustres que je n'ai pas travaillé avec ces fonctions.
... peut être qu'un changement d'hébergeur ... ^^

mais avant il convient d'identifier clairement le problème.
Peut être accroches tu un time_limit, max_input_time, limite de ressource ou autre quelque part ?
A ta place je commencerais par mettre des mouchards un peu partout (affichage des temps d'exécution, affichage des erreurs, ...)
Evidemment si l'appel du script se fait dans une balise image il conviendra de modifier.

Une fois trouvé, la solution, s'il en existe une, sera plus facile à mettre en place.

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 20 juillet 2011 à 13:24:21 | Re : fonction pour redimensionner des images de grande taille

cod57

bonjour

chez free ...

le php.ini tu y pas accés

•upload_max_filesize = 10M
•post_max_size = 10M

peu etre que free limite la taille des fichiers
sur le serveur demande leur directement

Bonne programmation !
mercredi 20 juillet 2011 à 13:40:36 | Re : fonction pour redimensionner des images de grande taille

47

Bonjour,

je serais plus tenté par, le script s’arrête à cause d'un dépassement du memory_limit (chargé une image en 3264x2448 doit prendre plus de 30M en mémoire)

bonne après midi

Cette discussion est classée dans : fonction, image, img, width, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    probleme d'affichage [ par dededo ] bonjour a tousj'ai un code php pour redimensionner les images jpg, je l'ai utilisé avec succes avec l'hebergeur Alice. J'ai changé d'hebergeur "1and1" pbm de fonction [ par jphilippev ] bonjour et bonne année mon soucis --> if (!empty($dest_fichier)) { fun opacité, redimensionnement, noir et blanc et arrondi [ par paguira ] je cherche à amméliorer le script suivant:les valeurs :original = source du fichier (gif,jpg ou png)weight = largeur de l'imageheight = hauteur de l'i enregistrement d'image apres redimensionnement [ par clement1138 ] voila bon j'ai un code qui me permet de redimensionner des images puis de les enregistrer dans un dossier.....toutes les images s'appelle image suivi redimension d'une image [ par clement1138 ] voila j'ai ecris ce code..... pour redimensionner mes images...mais est ce que je peux le faire a la taille que je veux au lieu d'utiliser un pourceta Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner [ par hannao ] salut à tous, voilà j'ai un petit code qui redimensionne une photo (contenu dans un dossier) à la fois j'aimerais pouvoir faire une boucle dans le fic Problème avec la fonction preg_replace [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous, [b]Voici mon problème :[/b] Je récupère de ma base de donnée une donnée commentaire. Dans ce commentaire, il y a des images qui sont Problème avec createimagefromjpeg et thumnails [ par j_claude05 ] Salut à tous je viens à vous après de longues heures la tête dans le code et à vrai dire à l'heure ou j'ecris je vois plus rien :-( Bon bref plus sér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales