begin process at 2012 05 30 21:06:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

fonction rename caractères speciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction rename caractères speciaux

mercredi 12 septembre 2007 à 23:46:51 | fonction rename caractères speciaux

JMKPROD

Salut,

J'utilise la fonction rename pour renommer mes fichiers mp3.

rename($ancien,$nouveau);

Cela fonctionne très bien sauf quand j'ai le caractère; "&" dans $ancien ou $nouveau.

Question comment "echapper" les caractères spéciaux dans cette fonction?

Merci d'avance!

JMKPROD
jeudi 13 septembre 2007 à 14:51:44 | Re : fonction rename caractères speciaux

Evangun

Hello,

ça doit être une question d'encodage, essaie rename(utf8_decode($nouveau));
à+
vendredi 14 septembre 2007 à 12:46:59 | Re : fonction rename caractères speciaux

JMKPROD

Salut Evangun, j'ai déjà testé "utf8_decode" ça ne fonctionne pas.
Merci quand même!

JMKPROD
vendredi 14 septembre 2007 à 12:50:44 | Re : fonction rename caractères speciaux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye urlencode(), on ne sait jamais.
samedi 15 septembre 2007 à 22:27:00 | Re : fonction rename caractères speciaux

JMKPROD

Salut malalam, j'ai déjà testé "urlencode" ça ne fonctionne pas.
Merci quand même!

Je joins mon code si ça peut aider:
--------------------------------------
if(isset($_POST['ancien'])){$ancien=$_POST['ancien'];}
 if(isset($_POST['nouveau'])){$nouveau=$_POST['nouveau'];}
 if(isset($_POST['dos'])){$dos=$_POST['dos'];}//chemin du dossier

$nouveau=stripslashes($nouveau);
 $nouveau=utf8_decode($nouveau);

$ancien=stripslashes($ancien);
 $ancien=utf8_decode($ancien);

$dos=stripslashes($dos);
 $dos=utf8_decode($dos);

rename($ancien,$dos."temp.mp3");
 rename($dos."temp.mp3",$nouveau);
 echo "ok";
-------------------------------------------

Si windows le fait PHP doit pouvoir le faire!!!

JMKPROD
samedi 15 septembre 2007 à 22:52:23 | Re : fonction rename caractères speciaux

Evangun

avec ton stripslashes tu enlèves peut-être des backslashes alors que tu ne devrais pas ?
fais echo sur $ancien, $dos."temp.mp3", $dos."temp.mp3" et $nouveau pour voir...
samedi 15 septembre 2007 à 23:19:34 | Re : fonction rename caractères speciaux

JMKPROD

"addslashes" est sans effet sur "&", il est utilisé pour transférer en AJAX ancien et nouveau correctement (cas de l'apostrophe par exemple). Je suis donc obligé d'utiliser "stripslashes" pour récupérer ancien et nouveau.
J'ai quand même fait un test avec un "\&" dans le nom et sans utiliser "stripslashes", ça ne fonctionne pas, un backslashes dans un chemin de fichier ça ne le fait pas!

Merci quand même Evangun!

JMKPROD

Cette discussion est classée dans : fonction, caractères, ancien, rename, speciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ] Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire.  C'est Empecher les caractères speciaux [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écrit car sur mon site au moment de la verification de l'inscription, j'aimerai verifier que le login ne contient pas d'espaces ni d Problème fonction Mail (Suppression de caractères) [ par falcon971 ] Bonjour à tous,je me trouve confronter à un problème assez embétant : il s'agit de la fonction mail(). Lorsque j'envoie un mail avec, il y a toujours Caractères Spéciaux [ par djzerty ] Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con fonction rename pour les fichier [ par obcstaff ] Salut tout le monde je souhaite utiliser la fonctionn rename pour un fichier mais j'ai un message d'erreur: Warning: rename(,test): Permission deni Remplacement de caractères [ par LSGSERVAL ] Bonjour à tousJe cherche à créer une fonction permettant de gérer les répétitions de caractères.J'ai trouvé la fonction eregi_replace, mais il faut qu Fonction rename [ par zzzzzz ] Bonjour,J'ai un fichier test.php avec de contenu :rename('/temp/test.txt', '/files/test.txt');?>Il y a bien les 2 répertoires de créé test et files... Caractères spéciaux & Securité ? [ par supergrey ] Bonjour, je galère un peu avec les fonction htmlentities, htmlspecialchar, html decode etc...En fait sur mon site on peut mettre des commentaires et c Caractères speciaux dans Pdf [ par darkwisk ] Salut a tous,Je génère des documents en Pdf (avec fpdf), pour afficher des champs de ma base de données (SQL), voilà mon problème....à la place par ex Fonction php dans fichier à part??? [ par z980x ] Bonjour à tous,je suis en train de travailler sur un projet dans lequel je dois me connecter à une base de données pour récupérer des infos.Pas de pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales