begin process at 2010 02 10 03:15:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction et require

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction et require

mercredi 8 avril 2009 à 14:26:12 | fonction et require

cha7ri

bonjour

je suis un d"butant en php
voila mon code
6  <?
require("fuction.php"); 
//line7
?>
</head>
<body>
<?
$tablo[0]=3;
$tablo[1]=2;
$tablo[2]=10;
$tablo[3]=5;
$d_somme = tablo_fonction2($tablo);
echo "$d_somme";
?>

le fichier de fonction est finction.php voila son code

<?
function tablo_fonction2($t)
{
    $nbre=count($t);
    $somme=0;
    for($i=0;$i<$nbre;$i++)
    {
        $somme+=$t[$i];
    }
    return $somme;
}
?>

les deux fichier se situent dans le meme dossier

le message suivant s'affiche au navigateur -->

Warning: main(fuction.php): failed to open stream: No such file or directory in d:\www\td\td1\ex6-a.php on line 7

Fatal error: main(): Failed opening required 'fuction.php' (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') in d:\www\td\td1\ex6-a.php on line 7

merci d'avance.
mercredi 8 avril 2009 à 14:49:57 | Re : fonction et require

coucou747

failed to open stream: No such file or directory

ton fichier existe t'il vraiment ?
mercredi 8 avril 2009 à 14:50:31 | Re : fonction et require

coucou747

finction.php ou function ou function c'est pas pareil...
mercredi 8 avril 2009 à 17:28:38 | Re : fonction et require

TropNul

et même "fuction" non plus :(

Cette discussion est classée dans : fonction, php, somme, require, tablo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractère bizare sous avec la fonction require() [ par Yoann0412 ] Bonjour,Lorsque j'utilise la fonction require() comme par exemple :  require ('security/nbconnect.php');?>j'ai, juste avant l'exécution (bienque corre problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve Retourner un require dans une fonction [ par agparchitecture ] Bonjour à tous,Je m'amuse un peu avec php pour le moment et je me pose une question.Dans le cas ou je définit un fonction dans laquelle il existe un r passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP [ par ju0123456789 ] Bonjour !!J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.J'ai voudrais savoir quelle est l code source d'une fonction fournie par PHP (sort())? [ par zoukozouko ] Salut!J'ai besoin de récupérer le code source de la fonction sort() fournie par php. Comment puis-je l'obtenir?Mon problème est le suivant : j'ai deux Passage de paramètre dans l'url (php) [ par schpice ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction fonction qui génére un code en php [ par wissema87 ] Bonjour, je cherche une fonction qui génére un code en php je lui donne en entré un nom et elle doit me retourner en sortie un code . ce code doir con fonction ou script PHP [ par maima ] Bonjour tout le monde,je cherche si possible une fonction ou un script PHP qui parcours le contenu d'un fichier (cours) et le compare mot à mot au con Probleme avec la fonction scandir [ par grex ] Bonjour,je n'arrive pas à faire foncsioner un script de galerie d'image que j'ai trouver sur se sitehttp://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHP-SANS-BDD-AV

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales