begin process at 2012 05 30 21:07:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ?

lundi 31 juillet 2006 à 20:25:56 | fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ?

franco_se

Membre Club
Bonjour

je voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur X

pour le momment, j'utilise une function que j'ai codé rapidement , et du type:
function($tableau, $valeur){
  $n = "";
  for($i=0; $i!=count($tableau); $i++){
   if ( $tableau[$i] == valeur) $n = $i;
  }
return $i;
}

merci

lundi 31 juillet 2006 à 22:54:51 | Re : fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ?

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

tu as la fonction array_search si tu ne recherches une valeur unique, arrey_keys si la valeur est plusieurs fois dans le tableau.
Evidemment, il faut et il suffit que les clés soient des nombres pour qu'il te retourne un numéro de case.
Plus d'infos sur php.net.
à+
lundi 31 juillet 2006 à 23:58:16 | Re : fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ?

franco_se

Membre Club
merci

ça m'a d'ailleurs permis de respudre un autre probleme en decouvrant la fonction in_array() :D

Cette discussion est classée dans : fonction, élément, valeur, tableau, retournant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page redirection en fonction de la valeur d'un cookie [ par fotik ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.Le tout en php b pb avec la poo5 [ par windu ] Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel recuperer des valeurs dans un tableau [ par 3xodius55 ] bonjour, voila mon pb (de newbie?!) : j'ai un tableau avec trois colonnes (numero personne, numero clef, date emprunt), qui identifient à eux 3, un recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une fonction Ja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales