begin process at 2010 02 10 16:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction Return

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction Return

lundi 17 octobre 2005 à 21:53:43 | Fonction Return

twintip

Voila j'aimerai savoir exatement le fonctionnement de la fonction return( )... j'ai regardé plusieurs doc mais aucune ne ma vraiment permit de comprendre son fonctionnement exacte  ... voila Merci

La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste
lundi 17 octobre 2005 à 22:44:59 | Re : Fonction Return

FhX

Bah ca permet de retourner une valeur dans une fonction. Par exemple, tu peux faire une fonction pour savoir si ta valeur correspond bien à celle attendu.
Exemple:
<?php
function test($var) {

if ($var === 'cool') {
  return true; // Renverra vrai
} else {
  return false; // Renverra faux
}
}
?>
Ensuite, il faut utiliser ta fonction dans le contexte :
<?php
 $var = test('cool');
 if ($var) {
// alors c'est que c'est vrai => TRUE
} else {
// => false;
}
?>

lundi 17 octobre 2005 à 23:40:35 | Re : Fonction Return

Anthomicro

Salut,

il est important de notifier que ça arrête également le déroulement de la fonction après avoir retourné la valeur.

mardi 18 octobre 2005 à 06:23:59 | Re : Fonction Return

twintip

Merci  pour ses reponses ... je viens de comprendre grace a l'exemple de Fhx ...merci encore

La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste
    mardi 18 octobre 2005 à 09:09:04 | Re : Fonction Return

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    il est important de notifier que ça arrête également le déroulement de la fonction après avoir retourné la valeur.

D'ailleurs, truc drôle, vu que j'ai dû me mettre à Delphi : le "return" de Delphi (Result) n'arrête pas la fonction... :-( je me suis fait avoir comme un bleu avec ça lol.
    mercredi 19 octobre 2005 à 21:12:39 | Re : Fonction Return

twintip

Et oui c'est sur il ne faut pas oublier qu'il y a une certaine adaptation a faire entre chaque language...

Cette discussion est classée dans : fonction, return, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la La fonction et son return [ par cacoun ] Salut à tous.J'ai une question de débutant:Je réalise une fonction toto.Cette fonction permet de calculer par exemple :$titi=$titi+1;$tutu=$tutu+1;Mon Redirection dans une fonction [ par mirc00 ] salut,j'ai une fonction test et je souhaite la transformer comme suit :function test(){...if($query)        {            ...            $return='1|Mer problème de fonction et return [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai créé une fonction, simple et un peu inutile mais c'était juste pour tester. Voilà ma fonction : function req_users()     {< executer une fonction si c'en est une [ par malik7934 ] une question tordue...J'aimerais qu'en executant le code suivant: function bestuursnaam($functie) {    if ($functie == 'a')       return "AAA"; < Fonction Mail sur Multimania [ par jriviere ] redirection automatique en fonction de la disponibilité d'un serveur [ par cfgservices ] Mon site existe sur 2 serveurs ( 1 principal + 1 de sauvegarde ).Je souhaiterais créer une redirection automatique en fonction de la réponse des serve Fusion de tableaux multidimensions en fonction d'une clé [ par nikoo3 ] Salut à tous, j'ai un problème en PHP que je n'arrive pas à résoudre:j'ai deux tableaux séprarés qui ont 5 dimensions, dont une qui est une date.Je do Classes, héritages, __construct [ par MyXiLo ] Bonjour, D'abord une petite mise en situation: J'ai deux classes: "class_a" et "class_b". class_b est l'extension de class_a. class class_a {} cla Ne pas interpreter les \ et ' et " [ par MadM@tt ] Salut à tous Voilà j'ai un module de commentaire, et j'aimerais faire en sorte que ce que j'écrive en commentaire ne soit pas interpreté par php. Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales