begin process at 2012 05 30 21:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

la fonction rmdir ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction rmdir ...

samedi 6 mai 2006 à 19:08:02 | la fonction rmdir ...

Teclis01

Bonjour !
Voila j'ai une petite question suite a un petit soucis ...
je m'explique!
Je voulais utiliser la fonction rmdir pour effacer un dossier, cette fonction fonctionne très bien sauf quand il y a des fichiers ou dossier dedans ...
Alors faut il lister tout le dossier pour effacer chaque elements ou y'a til une autre methode plus ... radicale
Merci beaucoup !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 6 mai 2006 à 20:52:13 | Re : la fonction rmdir ...

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,
c normal, c comme ça que la fonction marche (cf php.net...)
va voir
http://www.phpcs.com/codes/SUPPRIMER-PLUSIEURS-REPERTOIRES-TOUT-QU-DEDANS_33556.aspx

à+
samedi 6 mai 2006 à 21:21:39 | Re : la fonction rmdir ...

Teclis01

Ok c'est parfait merci beaucoup !
car j'avais chercher mais pas trouvé a part lister et que la fonction soit recursive ...
Merci aussi a Malalam pour cette petite fonction

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : fonction, dossier, question, effacer, rmdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on avec une fonction en php copier un dossier et son contenu sur un ftp ? [ par BelphegorCLC ] Bon, je ne sais pas si je post dans le bon forum, désolé mais aucun n'avais l'air vraiment adéquat.Il s'agit des fonctions php pour les ftp.Je sais qu préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function Fonction Mail - Question simple... [ par dadybond ] En fait je cherche envoyer simplement un email de type texte (non html) mais je voudrais savoir comment fait-on les sauts de ligne avec ce format.Mer taille d'un repertoire avec ses sous repertoires [ par nicofree ] Salut a tous voila je cherche une fonction qui compte tous les fichier d'un répertoire et surtout,(ce qui me pose probleme) ses sous repertoire égalem question facile!!! [ par Waldo2188 ] C encore le newBSalut à toute et à tous!je suis entrai de dev un site en php (et je souffre!)bon ma question:Es-qu'il xiste une fincion "sur clique" e Problème d'effacage de dossier [ par oxid ] Bonjour, j'ai un probleme, en fait je ne suis pas capable d'effacer un dossier... $Emp continet le chemin complet du dossier. Je n'ai aucun probleme p effacer un dossier [ par aquewel ] Comment faire pour effacer un dossier avec un contenu a l'interieur ????rmdir($dossier);ca suffit pas ! ftp_put question C... [ par cacoun ] Salut à tous....Je suis entrain de réaliser un site permettant à des personnes extérieures d'uploader des fichiers sur mon serveur.Au vu du forum, je problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d Peut-on cibler la fonction include() [ par firesnake in 92 ] Salut à tout le monde!!!Voici ma question toute bête peut être, mais j'ai fait une petite recherche sur plusieurs sites et je n'ai toujours pas une ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales