begin process at 2012 02 13 21:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction session_start

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction session_start

jeudi 14 février 2002 à 09:49:02 | fonction session_start

drakull

Bonjour,

Je suis chez free.fr et j'essaye de faire une zone membre, mais j ai un message d erreur à l utilisation de la fonction session_start :
Call to unsupported or undefined function session_start()

kelk 1 peut m aider ?
vendredi 15 février 2002 à 08:59:30 | Re : fonction session_start

Romuald

Ta page ne serait pas en php3 par hasard ?

Si c'est le cas c'est totu à fait normal vu que les sessions n'existent que depuis le php4

Vu que Free vient d'ajouter récement le php4 tup eux utiliser les sessions renommant tes fichiers en .php au lieu de .php3

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je suis chez free.fr et j'essaye de faire une zone membre, mais j ai un message d erreur à l utilisation de la fonction session_start :

kelk 1 peut m aider ?
vendredi 15 février 2002 à 13:55:07 | Re : fonction session_start

drakull

Merci Merci je n avais pas pensé à la version de php !

j essaye........

ah !! encore une erreur au lancement de la fonction :

Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/3/d/r/a/k/drakull/membres/verify.php:2) in verify.php on line 3

sachant ke mon passe est drakull....

Réponse au message :

Si c'est le cas c'est totu à fait normal vu que les sessions n'existent que depuis le php4

Vu que Free vient d'ajouter récement le php4 tup eux utiliser les sessions renommant tes fichiers en .php au lieu de .php3

Réponse au message :

Bonjour,

kelk 1 peut m aider ?

vendredi 15 février 2002 à 14:08:25 | Re : fonction session_start

Romuald

Pour que cela marche il faut que ton code PHP soit avant le code HTML, c'est pour cela que cela ne marche pas (il doit envoyer l'id de session au navigateur dans les entêtes HTTP).
Fais attention aussi à ce qu'il n'y ai aucune "sortie" avant via le PHP (du style echo "toto";)

Réponse au message :

j essaye........

Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/3/d/r/a/k/drakull/membres/verify.php:2) in verify.php on line 3

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

kelk 1 peut m aider ?

vendredi 15 février 2002 à 18:45:39 | Re : fonction session_start

drakull

Merci, je commence en php et je ne savait pas k'il fallait faire attention à la posisition de cette fonction. Ca marche tres bien now !!!

PS : les scripts session sur le site phpcs.com ne parle du tout de ca, alors k'une explication de la fonction serait la bienvenue...

Réponse au message :

Pour que cela marche il faut que ton code PHP soit avant le code HTML, c'est pour cela que cela ne marche pas (il doit envoyer l'id de session au navigateur dans les entêtes HTTP).
Fais attention aussi à ce qu'il n'y ai aucune "sortie" avant via le PHP (du style echo "toto";)

Réponse au message :

j essaye........

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

kelk 1 peut m aider ?

vendredi 15 février 2002 à 20:05:04 | Re : fonction session_start

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Drakull,
justement je prépare les sources suvantes pour phpcs: gérer un système de news, gérer un systèmes d'anonces, gérer un espace membre, gérer un annuaire de lien.

Voilà, les premieres nouvelles sources pour la fin du mois ;o)

@ +
OriON
http://jim.p.free.fr

Réponse au message :

Merci, je commence en php et je ne savait pas k'il fallait faire attention à la posisition de cette fonction. Ca marche tres bien now !!!

PS : les scripts session sur le site phpcs.com ne parle du tout de ca, alors k'une explication de la fonction serait la bienvenue...

Réponse au message :

Réponse au message :

j essaye........

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

kelk 1 peut m aider ?

dimanche 8 février 2004 à 18:43:50 | Re : fonction session_start

dominion

J'ai exactement le même problème ! Ma page est en .PHP ma fonction en première ligne PHP activé enfin tout le bordel et CA M'ENERVE !!!

Quelqu'un sait m'aider ???

Xurei
samedi 7 août 2004 à 10:50:45 | Re : fonction session_start

skaterboss2000

si tu poses une question, je pourrais peut être t'aidé...

>>[[X-bright]]<<
samedi 14 août 2004 à 14:33:28 | Re : fonction session_start

Cil20

Bonjour à tous.

moi aussi ca gaze pas. Enfin au début ca marché tres bien.
Je suis également chez free, j'ai crée le dossier sessions, mon code php est au tout début de la page.
Ensuite, j'ai compliqué le code, fais des essais de cookies (qui n'ont apparement pas marché), et là plus rien ne marche.
Ne trouvant pas le défaut, je reviens à un code plus simple et sain. D'ailleurs il marche trés bien en local.
Malgré cela je reste toujours des erreurs à l'appel de la fonction session_start(); :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by ...

et

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent ...

Mon problème est que le même code fonctionné bien avant.

Ce pourrait-il que quelque chose ne se soit pas rafraichit et bloque l'ouverture des sessions ?
Existe t-il des fonctions qui permettent de réinitialiser ma zone sur le serveur de free ?

Parceque là je CRAAAQUE...
mardi 17 août 2004 à 23:40:24 | Re : fonction session_start

dominion

Si je me souvient bien, il faut créer le dossier sessions à la racine du FTP...

Essayer de confirmer si ça marche merci...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, session, start

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session [ par engelho ] Bonjour, je cherche des informations sur la gestion des sessions utilisateurs....Pour l'instant, tout ce que je connais est la fonction start_session( Forcer Dwnl + htaccess + Sessions.... [ par rclsilver02 ] Bonjour, alors je voudrais forcer un script PHP à télécharger un fichier qui setrouve dans un dossier avec un .HTAccess. Je veux controler l'access pa Problème avec "session_start ();" [ par patrickrgn ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un forum mais je rencontre un petit problème pour l'ouverture de session. Il s'agit du traitement du formula [sessions] [ par porciner ] Bonjour,Je modifie les parametres de session du php.ini en mettant ce bout de code avant chaque session_start();$expire = 3600*3;session_save_path("te question sur session start(); (phpsessid) [ par black_pantha ] bonjour j'arrive à crée un espace membre mais je croyais que session start créait une id alétoire.Quand je me log une fois dans mon site, dans la barr session_start et header [ par KheYrO ] Yo! J'ai une question simple à poser il semblerait que lorsqu'on utilisse pas header ou session_start au début d'un script php il nous renvoie une err session et inclussion de fichier [ par jackrichard ] bonjour a tousvoila j'ai un problème avec une session et une inclusion de fichercode de index.phpsession_start();include ("connnection base de donne.i session session_start [ par amosc ] salut a tous ;Pourquoi lorsque je fais un session-start j obtient cette erreur:Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output s session session_start [ par amosc ] resalut ;jme suis trompe j obtient ces 2 erreurs :1er appel de session_start:Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output sta Problème session_start(); [ par rems02 ] Je n'arrive pas à ouvrir une session.Si j'envoie ça au serveursession_start();session_register("login");session_register("pass");$nick=$HTTP_SESSION_V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales