begin process at 2010 03 22 00:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

fonction str_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction str_replace

samedi 25 mars 2006 à 19:36:40 | fonction str_replace

aureludo

Bonsoir,

voilà je suis en train de créer un moteur de recherche pour mon site ce dernier fonctionne très bien. Pour l'affichage des résultats je met en gras le mot clés taper dans le moteur de recherche via la ligne suivante : 

$var=str_replace($search,'<b>'.$search.'</b>',$var);

je viens de me rentre compte que cette fonction est sensible à la case, car si je tape "Trop" ou "trop", "TROP" cela ne mais pas tous les mots "trop" en gras

comment puis je procéder ?

Merci d'avance pour votre
Bonne soirée
@+
Auréludo
dimanche 26 mars 2006 à 10:13:43 | Re : fonction str_replace

FhX

str_ireplace() est la même fonction mais insensible à la casse.
dimanche 26 mars 2006 à 10:18:10 | Re : fonction str_replace

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

si t'as PHP5 t'as la fonction str_ireplace() : http://fr.php.net/manual/fr/function.str-ireplace.php

Sinon tu utilises par exemple une expression régulière si tu ne veux pas modifier ton texte.

$var=preg_replace('`'.$search.'`i','<b>'.$search.'</b>',$var);

a +

dimanche 26 mars 2006 à 10:34:10 | Re : fonction str_replace

sam_12_3

Salut,

Tu devrais tout metttre en majuscule comme sa tes tranquil pour sa tu mes tes champs en UPPERCASE je croit style="text-transform: uppercase;" tu mets sa dans ton input <>.
    voila j'espere que sa va t'aider
    ++

dimanche 26 mars 2006 à 10:41:36 | Re : fonction str_replace

Anthomicro

Le problème de faire ça est que son texte qu'il va afficher va devenir immonde...

dimanche 26 mars 2006 à 10:54:51 | Re : fonction str_replace

sam_12_3

ben sa mets en majuscule c'est tout.
      sinon, il peut prendre dans une variable le texte et le transformer en majuscule comme sa personne le vera .
      la fonction c'est :
      strtoupper() : Pour mettre une chaine en majuscule
      $str = "Marie A un Petit Agneau, et l'aime fORt.";
      $str = strtoupper($str);
      echo
      $str; // MARIE A UN PETIT AGNEAU, ET L'AIME FORT.

voila j'espere que sa va t'aider.
      ++

dimanche 26 mars 2006 à 11:06:30 | Re : fonction str_replace

Anthomicro

Mais concrètement, quelqu'un recherche une information sur ton site, tu vas me dire que tu vas afficher tout le texte en minuscules ou majuscules pour lui répondre ce que tu as trouvé ? c'est pas pro du tout lol ^^

dimanche 26 mars 2006 à 11:51:43 | Re : fonction str_replace

Cette discussion est classée dans : fonction, replace, str, trop, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction contraire de str_replace [ par redpooka ] Existe-t-il une fonction qui fasse le contraire de str_replace ?Qui au lieu de remplacer les caractèrs définit, remplace les caractères non définit ?P probleme avec la fonction str_replace [ par hajeur_abd ] bonjourj'ai récuperé le chemin d'acces d'un fichier dans une variable et je veu remplacer les anti-slash par des des slash.voila le code que j'ai tapé Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h probleme pour inserer une fonction dans cette page pour le champ title et description [ par xavier230573 ] bonjour a tousmon probleme est simple pour vous et difficile pour moivoila ce code est un plugin de mon portail .j ai deux champs champ 1  titlechamp str_replace pour remplacer un div [ par 64nemesis ] Bonjour,je souhaiterai remplacer un div dans une page en fonction d'un parametre, ainsi est-il possible de faire:str_replace(" blah blah blah"," blah Supprimer en fonction d'une class [ par 64nemesis ] Bonjour,Voilà je cherche à supprimer tous les appels xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans $var Peut importe ce qu'il y a  en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, cela pe problème : remplacer un \ dans un string [ par attaquevertical ] Bonjour,J'ai un problème quand je désire remplacer mon \ par un / en php voilà déjà tout ce que j'ai testé :$urlpropre = str_replace('\'', '/', $url) Traduction d'une fonction PERL en PHP [ par cds0671 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire cette fonction perl en language PHP ? Merci pour votre aide!! sub long_string { my $str = shift; my str_replace pour un "é" [ par croix101 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide car j'y comprend rien à ce qui arrive dans ce cas là.J'ai un fichier texte sur mon serveur nommée "text1.txt et je veux si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728
        293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales