begin process at 2012 05 30 21:10:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

La fonction SUM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction SUM

mardi 2 août 2011 à 17:28:03 | La fonction SUM

stealon

Je n'arrive pas à avoir le résultat escompté avec la fonction SUM de SQL dans une requête genre:
Code PHP :
$sql = mysql_query("SELECT SUM(Recette) AS Total WHERE Nom = 'François' AND Annee = '$Annee'")) or die mysql_error());
 while($donnee = mysql_fetch_array($sql)
    {
      $resultat = $donnee['Total'];
    }

ça me dit que la variable $resultat n'existe pas je suis perdu! aidez moi s'il vous plait please help me !
mardi 2 août 2011 à 17:59:31 | Re : La fonction SUM

phpAnonyme

En même temps s'il n'y a le nom de la table dans la requête...

De plus il manque une ouverture de parenthèse après le WHERE...sinon tu supprime une parenthèse de fermeture.

mercredi 3 août 2011 à 08:44:01 | Re : La fonction SUM

syndrael

..et toujours faire une gestion des erreurs sur des requetes SQL.. et puis sur plein d'autres choses aussi.
S.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, mysql, sql, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q zut sa fonction besoin d'aide [ par speedylol ] bonjour voilà je créer un script de messagerei online le probléme que j ai c'est que l'update ne fonction pas seirez vous m'aider svp?????$sql = "SELE Fonction php dans fichier à part??? [ par z980x ] Bonjour à tous,je suis en train de travailler sur un projet dans lequel je dois me connecter à une base de données pour récupérer des infos.Pas de pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales