begin process at 2012 05 30 21:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Fonction "supérieur" pour requête de BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction "supérieur" pour requête de BD

lundi 4 juillet 2005 à 13:03:52 | Fonction "supérieur" pour requête de BD

malaysia

Bonjour,
J'ai utilisé un cours du site pour créer un formulaire d'interrogation de base MySQL mais j'aimerais changer la première fonction :

if(empty($_POST[recherche]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide
print '<br><br><br><br>LE CHAMP EST VIDE'; //si un des 2 champs n'est pas rempli, message d'erreur...

Je souhaiterais non pas vérifier que le champs contient quelque chose mais que son contenu (lettres) ait au moins 3 caractères. Je n'ai pas trouvé la fonction correspondante. Une piste ?
lundi 4 juillet 2005 à 13:06:55 | Re : Fonction "supérieur" pour requête de BD

morpheus262

Réponse acceptée !
if(strlen($_POST[recherche])>=3)
{
tu as 3 lettre au moins
}

[ Lien ]

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
lundi 4 juillet 2005 à 13:30:16 | Re : Fonction "supérieur" pour requête de BD

malaysia

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : fonction, bd, champs, requête, supérieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche multiple [ par coockiesch ] Hello!J'aimerai faire une recherche dans plusieurs champs d'une table MySQL, j'ai ma requête comme ceci (pour un champ):$sql_query = "SELECT caption F pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base requête sql [ par soussan ] Salutje veux savoir la requete qui permet de selectionner  les champs selon la date: juste les champs de la dernière  7 joursmerci de votre aide Récupérer des champs d'une BD AS400 en Sql [ par mirc00 ] Bonjour, j'effectue un stage dans une societé et on vient de me demander de récupérer des informations d'une Base de donnée de IBM As400 Client Access Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere [ par kevin54000 ] Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php [ par stella2809 ] Bonjourvoici ma question :Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql valeure actuelle + 0,1 et je bug :)champs mysql : <td al php & ODBC construction de requête en fonction des variables [ par Razily ] Bonjour à tous ; mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer Problème requête SELECT avec champs vides [ par morninglive182 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à un problème avec une requête SQL. Je vais essayer d'expliquer le plus précis possible. Sur une page Requête sur 2 champs d'une même base. [ par artkap ] Bonjour, je souhaite lister le résultat d'une requête portant sur 2 champs (theme1 et theme2) d'une meme base. J'ai essayer ça mais le theme 2 ne se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales