begin process at 2012 05 30 21:11:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

fonction supprimer et checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction supprimer et checkbox

mardi 10 mai 2005 à 19:47:09 | fonction supprimer et checkbox

titeuf974

Bonjour!
Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste de donnée à effacer avec une checkbox. Je voudrai que soient supprimées de la base, chaque enregistrement correspondant au case cochées.Mais je ne vois pas tro comment procéder. Sans doute une boucle. Mais comment? Merci de votre aide!!

mardi 10 mai 2005 à 20:00:35 | Re : fonction supprimer et checkbox

talking

Membre Club
Je te donne la méthode que j'appliquerai :

Chaque check porte l'id de l'enregistrement dans la base de donnée

Donc le check numéro correspondra au premier élément dans la base de donnée le deuxiéme , le deuxiéme etc ...

Ensuite lorsque tu veux supprimer tu fais une while pour récupérer l'id de chaque check coché ( sans doute par un test Javascript mais bon là je ne sais pas trop comment celà marche )

Ensuite lorsque tu as les ids de tous les checks cochés dans une variable tu fais ta requête pour effacer les éléments correspondants
mardi 10 mai 2005 à 20:46:32 | Re : fonction supprimer et checkbox

Anthomicro

Salut,

un truc dans ce genre :

<form action="page.php" method="post">
    <p><input type="checkbox" name="check[]" value="1" /></p>
    <p><input type="checkbox" name="check[]" value="2" /></p>
    <p><input type="submit" value="Supprimer les messages cochés" /></p>
</form>

ensuite sur ta page page.php :

//---------------------------------------------
 //SUPPRIME LES MESSAGES RECUS
//---------------------------------------------
$i=0;
if(isset($_POST['check']))
{
            $tableau=$_POST['check'];
            $requete='DELETE FROM table WHERE id=';

while(list($nom, $valeur) = each($tableau))
            {
                if(is_numeric($valeur))
                {
                              if($i==0)
                               {
                                    $requete.=$valeur;
                              }
                    else
                    {
                        $requete.=' OR id='.$valeur;
                    }
                             $i++;                   
                }
            }
          mysql_connect('hote','user','passe');
          mysql_select_db('base');
          mysql_query($requete);
          mysql_close();
}

Cette discussion est classée dans : fonction, base, aide, checkbox, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =( [ par themcflyofddg ] Bonjour ! Tout nouveau dans cette grande famille , je vais me faire tout petit , pour ne pas dire discret lol Mais malgrès tout j'aimerais poser une q aide checkbox et base de donnee [ par chaman35 ] bonjour, j'ai reussi a creer un espace membre et arrive bien a récupérer les infos de type texte sur ma bdd mais je n'arrive pas a recupérer les info besoin d'aide avec la fonction phpmail() [ par ardosoft ] Bonjour je suis un étudiant en stage dans une entreprise de ma localité. mon projet de stage est de concevoir une application pour envoyer des e-mail Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ] Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s Implémenter deux champs à l'aide d'une checkbox [ par chridu63 ] Bonjour,J'ai deux champs dans une table mysql : ct1 et ct2 tous deux de type ENUMJe souhaiterais utiliser une checkbox dans un formulaire (en limitant probleme Checkbox [ par thorion64 ] Bonjour,Je suis débutant, je souhaite créer un formulaire d'inscription, qui enverra les infos dans une base de donnée MySQL.Dans ce formulaire, il y inserrer les données dans une base de données [ par macadelino ] Bonjour, si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps. j'ai un formulaire type text dans la quell function minature ne fonction pas [ par speedylol ] bonjour ;-) bonjour j'essaie de créer une fonction miniature et j'ai quelque difficulté pour réalisé cela svp ? j'aurais besoin d'une aide voici mon PB d'insertion de données dans BDD avec des checkboxes pré-cochées [ par golant ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis deux jours [^^mad5], je sais que la solution est sous mes yeux, mais je ne la trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales