Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : En fonction du temps ? [ Archives / Débutants ] (cedd)

mercredi 10 mars 2004 à 14:07:30 | En fonction du temps ?

cedd

Bonjour!

Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.
Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:
$date_du_jour = date("d-m-Y");

2 questions:

Comment faire pour ajouter 5 jours (par exemple) à la date donnée? Du genre: $date_du_jour = $date_du_jour + 5 jours .

Et aussi, comment faire pour déclencher une action à intervalle de temps régulier OU à une date donnée? Dans mon cas, il faudrait qu'un action se déroule tous les lundis à telle heure.

Merci beaucoup!! :o)

mercredi 10 mars 2004 à 15:32:12 | Re : En fonction du temps ?

arnal69130

1*/Pour ajouter n jours à la date du jour, tu peux utiliser :

$d=date("d-m-Y",mktime(0,0,0,date("m"),date("d")+n,date("Y")));

mktime(heure, min, sec, mois, jour, année) permet de construire le timestamp que tu veux.

date(chformat,timestamp) permet de formater le timestamp. Par défaut le 2e paramètre est la date du jour.

2*/Je ne pense pas que tu puisses déclencher une action à intervalle régulier avec php.
- Soit tu utilises un planificateur fournit avec l'OS de ton serveur et tu exécute une page précise.
- Soit à chaque visite, tu testes la date du jour. Si c'est un lundi, et que c'est la 1e visite de la journée, tu lance ta routine.
c'est tout ce que je vois.

bon dev.//

mercredi 10 mars 2004 à 16:09:23 | Re : En fonction du temps ?

cedd

Merci beaucoup, la fonction pour ajouter des jours marche nickel! :)
Je me rabattrais sur le planificateur des taches en dernier recours, mais avant je vais tenter de voir si le java peux m'aider (je fonce sur JavaFR! ;o) )

Merci encore! :o)

mercredi 10 mars 2004 à 16:09:45 | Re : En fonction du temps ?

cedd

Merci beaucoup, la fonction pour ajouter des jours marche nickel! :)
Je me rabattrais sur le planificateur des taches en dernier recours, mais avant je vais tenter de voir si le java peux m'aider (je fonce sur JavaFR! ;o) )

Merci encore! :o)

jeudi 11 mars 2004 à 12:32:03 | Re : En fonction du temps ?

phpwankenobi

Une seule adresse...

http://www.webcron.org/

jeudi 11 mars 2004 à 18:58:30 | Re : En fonction du temps ?

cedd

Merci mais c'est un projet intranet :)
Mais je vais me debrouiller autrement! :)

Cette discussion est classé dans : fonction, date, temps, jour, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ] bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ] BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le Affichage article en fonction de la date du jour [ par fanfan_web ] Bonjour,je suis débutant en Mysql et php !J'ai créé dans ma base une liste d'article avec un champs date ! je voudrais faire afficher les articles qui libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ] Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple:    - si je p Appel d'un fonction à telle date [ par picolo220 ] Bonjour, je suis actuellement en train de coder une sorte de site de vente aux enchères, mais je me heurte au problème suivant.Comment changer automat date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.