begin process at 2012 05 30 21:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

fonction de tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction de tri

vendredi 22 décembre 2006 à 14:15:01 | fonction de tri

nemetos

Bonjour,
existe t il une fonction de tri où l'on peut dire à partir de quelle caractère on souhaite que le tableau soit trié ?
les éléments du tableau sont du genre : fiche-11-12, fiche-11-13, fiche-21-11, fiche-11- 14 etc...
quand je trie le tableau il les met dans cet ordre : fiche-11-12, fiche-11-13, fiche-11- 14 fiche-21-11 et moi je voudrais qu'il soit dans cet ordre :fiche-21-11, fiche-11-12, fiche-11-13,  fiche-11- 14 c'est à dire trié à partir des 2 derniers caractères.

Pizza Dude
vendredi 22 décembre 2006 à 14:27:55 | Re : fonction de tri

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu ne trouveras pas de fonction toute prête pour ça.
Tu devras utiliser une fonction callback, via usort ().
En clair, tu vas créer une fonction qui prend pour paramètre 2 valeurs. Tu feras la vérification sur l'ordre de grandeur : tu prends les deux derniers caractères de tes valeurs, et tu les compares comme des entiers, si j'ai bien compris, puis tu renvoies -1 ou 1 ou 0 selon l'ordre trouvé.

En gros, sans vérification parce que je ne peux pas là :
<?php
function mySort ($a, $b) {
    if ((int)substr ($a, -2) < (int)substr ($b, -2)) {
       return -1;
    } elseif ((int)substr ($a, -2) > (int)substr ($b, -2)) {
       return 1;
    } else {
       return 0;
    }
}
usort ($monTableau, 'mySort');
?>

où $monTableau est  le tableau dont tu parles.

jeudi 28 décembre 2006 à 13:04:55 | Re : fonction de tri

nemetos

Merci ! je vais tester ça.

Pizza Dude

Cette discussion est classée dans : fonction, partir, tableau, tri, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen comment faire un scrolling ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un scrolling, sur une page.voila je voudrais faire un scrolling sur des dates (   avec des bouton suivant et retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ] Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Pb URGENT: pb tt bete dc répondez vite svp!! [ par joduak ] Bonsoir, Voilà, j'ai un tableau indicé (genre: $tableau[$i]) qui contient des horaires (genre 09:30:00) et je voudrais sortir de ce tableau l'horaire Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une fonction Ja Lien url à partir d'un tableau [ par ahcorad ] Bonjour, n'ayant pas trouvé un exemple de ce que je recherche, je me permet d'écrire sur le forum.Alors je boss sur une application php mysql, et lors Tri multi-dimensionnel [ par Aline77 ] Bonjour,J'ai un tableau :Array(    [10900] => Array        (            [nom] => Aline   &nbs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales