begin process at 2012 05 30 21:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

fonction update et variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction update et variables

mercredi 6 février 2008 à 13:48:28 | fonction update et variables

Dahouf

Je desire modifier ma table à l'aide d'un script php et le champs à modifier est désigné par le résultat d'une variable envoyée par la méthode POST . 

$nom_jeu = $_POST ['jeu'] ;
$insertScore="UPDATE table SET  $nom_jeu = '$score' WHERE pseudo = '$pseudo' ";

mysql_query($insertScore) or die(mysql_error());

Il y a a priori un probleme de syntaxe dans SET $nomjeu
Lorsque je tape SET tetris='$score' .....la modification se fait bien.

Merci de votre aide

Dahouf
mercredi 6 février 2008 à 15:49:24 | Re : fonction update et variables

Teclis01

$nom_jeu = $_POST ['jeu'] ;

$insertScore="UPDATE table SET  $nom_jeu = '$score' WHERE pseudo = '$pseudo' ";
echo $insertScore;

mysql_query($insertScore) or die(mysql_error());

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 6 février 2008 à 19:22:53 | Re : fonction update et variables

Dahouf

J'y ai pensé mais le problème c'est qu'en fait la variable $nom_jeu vient d'un fichier flash. Et que le script php correspond à un page qui ne s'affiche pas. Donc je ne vois pas ce qu'il y a dans $insertScore.
J'ai fait un essai
$insertScore="UPDATE table SET  ".$nom_jeu." = '$score' WHERE pseudo = '$pseudo' ";
et cela marchait lorsque je declarais ma variable avec $nom_jeu = 'tetris' mais pas avec
$nom_jeu = utf8_decode($_POST['nomJeu']) ;
Enfin bref, je voulais juste savoir s'il y avait une syntaxe particuliere pour mettre la variable après le SET
Je reesaierai plus tard.
Merci pour ta reponse.
Dahouf
mercredi 6 février 2008 à 20:04:15 | Re : fonction update et variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non.
Potentiellement, y a quoi dans $_POST['nomJeu'] ?
jeudi 7 février 2008 à 14:43:24 | Re : fonction update et variables

sidf

salut

tu es bien sur que $nom_jeu est bien le nom du champ de ta table

ça ressemble plus à une variable php...
jeudi 7 février 2008 à 19:20:07 | Re : fonction update et variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
@sidf
dans $insertScore="UPDATE table SET  $nom_jeu = '$score' WHERE pseudo = '$pseudo' ";
$score est remplacé par sa valeur vu que la chaîne est entre guillemets.
vendredi 8 février 2008 à 12:27:08 | Re : fonction update et variables

sidf

salut malalam

j'avais bien compris pour $score
mais un nom de champ de table en variable --> $nom_jeu    ? 
 j'ai un doute...
vendredi 8 février 2008 à 14:33:48 | Re : fonction update et variables

sidf

oui reflexion faite , ça devrait marcher ça, si les post sont bien alimentés

$insertScore="UPDATE table SET  $nom_jeu = '$score'  WHERE pseudo = '$pseudo' ";

samedi 14 juin 2008 à 10:27:35 | Re : fonction update et variables

dsaek82

Salut, j'ai une table "tags" dans ma base de données avec 3 colonnes: "id, tag, count", je voudrais additionner (regrouper) les "tag" identiques (chacun des tag ayant un count = 1) dans la même table "tags"avec la somme des "count" :

ma table "tags"
id tag count
1 pomade 1
2 bas 1
3 pomade 1
4 pomade 1
5 bas 1
6 sol 1
7 sol 1
8 bas 1

resultat voulu:
id tag count
1 pomade 3
2 bas 3
3 sol 2

j'ai fais une requete pour additionner les counts de chaque tag :

SELECT SUM(count) AS total  
FROM tags  
GROUP BY tag

et je voudrais remplacer les enciennes valeurs count par les nouvelles (sommes de chaque tag).
merci

Cette discussion est classée dans : set, fonction, variables, jeu, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help fonction eval(); [ par Yoteco ] J'ai créer une classe qui permet de gérer deux trois fonction MySQL mais j'ai un ptit problème lors de la sélection dans la base de données car je doi Update [ par asterixobelix ] François C.Merci à TortueGeniale pour son aide dans le message Session. Un autre problème se pose à moi:La supression et l'ajout d'un enregistrement f php et javascript [ par woodyguy ] Voilà, je me demandais si il était possible de combiner un javascript et du php, je m'explique :j'ai deux images, et j'aimerai utiliser une fonction o fonction [ par henri12 ] bonjourvoila j essai de faire entrer 2 variables string dans une fonction la fonction de depart est  function mail_existe($email);j ai mis  function m Pagination [ par titoo87 ] Bonjour !!J'ai quelques petits soucis avec la pagination en PHP, j'ai réussi à créer une fonction pour effectuer cette pagination, le problème est que Alors ce bug ?!?!? Rien capté ... [ par Tartuffe ] Hello tous.. Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication ! 1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID 2/ j'ai une Session qui marche pas ! [ par cedriclomb ] Bonsoir,Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :donc ouverture de session ...Puis une fonction echo sur les variabl Passage de parametres images(JPG, GIF ..) ---> Javascript [ par amewole ] J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affi Variables et fonctions [ par bobybx ] bonjour,j'ai un léger souci concernant une fonction et mes connaissances limitées ne m'ont pour l'instant pas permis de résoudre un problème je pense Problème UPDATE SET, code fonctionnait, mais ne fonctionne plus [ par Annadrill ] BOnjour, cela fait une année que mon site fonctionne avec ce code : [code=php]<?php header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales