begin process at 2012 05 30 21:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Fonction D'upload en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction D'upload en PHP

mardi 10 août 2010 à 12:06:18 | Fonction D'upload en PHP

olst59

Bonjour a tous,

Je me permet de poster un message dans ce forum car je deviens fou...

voici maintenant quelques jours que je cherche une explication à mon problème...
mais je cherche toujours...

Voici mon probleme :
Je suis actuellement en plein developpement d'un site web en PHP.
dans mon site j'ai créé un page qui permet de faire l'upload d'un fichier image.
mon code fonctionne trés bien,j'utilise la fonction 'move_uploaded_file' Sauf que... ( oui il y a forcément un probleme )
sur mon PC portable , ca ne fonctionne pas ( ennuyant c'est celui qui me sert a développer et tester le site ).
lorsque j'upload le fichier, internet explorer me donne la page suivante :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Bien sur, lorsque je fais "Diagnostiquer les problèmes de connexion " il se passe rien...

Mon poste est sur Windows 7.
j'ai fais les tests, manips suivantes :
- Désactiver l'antivirus (Avast).
- Désactiver le pare Feu windows.
- Essayé avec un autre navigateur --> FireFox (Derniere version).
RESULTAT : ca ne fontionne jamais.

j'ai ensuite fais les tests sur une autre machine ( en windows 7 aussi ), avec internet explorer, ca fonctionne.
j'ai essayé aussi avec FireFox , ca fonctionne aussi...
(je précise que le poste est sur le même réseau, donc même FAI, même routeur , même modem, etc ... )

j'en déduis donc que ceci viens du poste, mais quoi ??? un service de windows ?? un paramétre de ma carte réseau ??

je suis perduu !!

Merci d'avance
mardi 10 août 2010 à 15:22:00 | Re : Fonction D'upload en PHP

RaftY

Bonjour,

Dans le cadre d'une entreprise.

C'est deux postes sont-ils sur le même domaine AD windows (s'il y en a un), si oui y-a-t'il des stratégies de sécurité (GPO) lié au poste ou au profils utilisateurs.

Autre piste Proxy en sortie de réseau, identifiant différent?

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
mardi 10 août 2010 à 15:38:15 | Re : Fonction D'upload en PHP

olst59

les configurations sont identiques.

il y a aucun domaine, aucune stragégies (GPO) nos utilisateurs sont admin de nos poste.
Notre reseau sert juste pour le partage de dossier et la connexion internet.

j'ai même fait le test avec une machine virtuel (linux) sur mon poste, et la ca passe !

mardi 10 août 2010 à 15:38:56 | Re : Fonction D'upload en PHP

olst59

C'est a mon avis un paramétre dans windows...
mardi 10 août 2010 à 15:53:56 | Re : Fonction D'upload en PHP

RaftY

Il reste le timeout du navigateur ou des couches réseaux.

http://intersoftpt.wordpress.com/2009/06/23/resolve-page-cannot-be-displayed-issue-in-ie8/

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
mardi 10 août 2010 à 15:59:17 | Re : Fonction D'upload en PHP

olst59

la ligne en rouge n'existe pas sur mon poste.
mardi 10 août 2010 à 17:45:14 | Re : Fonction D'upload en PHP

kohntark

Membre Club
Salut,

Et que racontent les logs serveur ? le debugger FF ?
Est ce le même fichier que tu tentes d'uploader ?
La navigation sur le reste du site ce passe t elle bien ?

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 11 août 2010 à 12:02:46 | Re : Fonction D'upload en PHP

olst59

Merci de votre aide, merci a kohntark qui m'a mis sur la piste, mes images sont trop grandes, environ 1Mo, du coup c'est refusé directement...

par contre pourquoi ??
mercredi 11 août 2010 à 12:20:10 | Re : Fonction D'upload en PHP

kohntark

Membre Club
Re,

Il peut y avoir plusieurs choses :
- un champ name="MAX_FILE_SIZE" dans le code HTML
- la directive upload_max_filesize du php.ini
- la directive post_max_size du php.ini
- une configuration de la mémoire allouée maxi insuffisante
- ...

Contrôle donc ces points, et regarde également ce que te retourne $_FILES[trucmuche]['error'], en général la réponse se trouve là :)

Faut dire qu'1 Mo ça commence déjà à faire beaucoup. Si cette taille peut s'avérer bien plus élevée la méthode POST (enfin le protocole HTTP) n'est sans doute pas la plus appropriée et le protocole FTP sera sans doute plus à même de répondre à tes besoins.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 11 août 2010 à 13:51:55 | Re : Fonction D'upload en PHP

olst59

il n'y a pas de champ name="MAX_FILE_SIZE" , par contre ou ce trouve le php.ini ?

il est possible de le modifier ?? c'est pas "figé" par l'hebergeur ? ( le site est sur SFR )

car lorsque je parcours l'FTP avec leechFTP , je ne le trouve pas...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, php, windows, upload, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail qui ne fonctionne plus [ par doudoutinette ] Bonjour, J'ai la version 5.2.5 de php et travaille sur wampserver 2. Avant ma fonction mail() fonctionnait bien mais depuis que je suis passée a wamps Fonction ajax fonctionne sous FF mais pas sous IE [ par sebastien_et_typh ] Bonsoir , Pour la connexion a mon site j'utilitse une fonction ajax pour interroger la BDD elle fonctionne trés bien sous Firefox mais sous Ie rien ne code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ] re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page message windows avce php [ par nita2006 ] Bonjour , je voudrai savoir si c est possible d'afficher des messages windows avec du php .je m explique , en fait j 'ia fais un formualire avec des l Fonction introuvable PHP [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème: J'ai un fichier "traitements.php" qui regroupe toutes mes fonctions. Dans un autre page je met donc require( Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton [ par flexx ] BonjourDans une appli web que je suis en train de développer en php, j'aimerais passer des paramètres entre pages en passant par la session.Je souhait appler une fonction .js dans un code php [ par ZAMMIT ] je suis entrain de faire un projet sur joomla tout se passe très bien avec php mais la j ai un problème j arrive pas a appeler ma fonction java script appler une fonction .js dans un code php [ par ZAMMIT ] je suis entrain de faire un projet sur joomla tout se passe très bien avec php mais la j ai un problème j arrive pas a appeler ma fonction java script Fonction PHPMail ne fonctionne pas !! [ par FlymannX ] Bonjour a tous,Voilà j'ai une Dedibox, depuis maintenant un moment !J'ai appris a me servir de linux mais j'ai un souci !J'ai donc des forum et formul site qui fonctionne très bien sous Firefox, mais pas du tout sous IE... [ par ethan94 ] Bonsoir :)J'ai crée un site de réservation (un petit projet pour un cours d'informatique) qui est fonctionnel sous Firefox mais complètement HS sous I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales