begin process at 2012 05 30 21:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

FONCTION de validation d'une adresse IP avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FONCTION de validation d'une adresse IP avec PHP

mardi 3 juin 2008 à 16:05:51 | FONCTION de validation d'une adresse IP avec PHP

faty86

Salut tout le monde !!
Bon j'ai integré une fonction dans mon code php pour valider le format d'une adresse IP le problème lors de l'execution j'ai ce message :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp1-8\www\index\modifcnx.php on line 9
Je ne comprends pas ou est mon erreur!
voici mon code :

<?php
function validerIP($ip)
   {
        $tab =array();
        $tab=explode(".", $ip); // je mets les parties de ma chaine dans un tableau (separateur =".")

for($k=1;$k <= sizeof($tab);$k++) // 
            {   settype($tab[$k],"integer"); // je convertis en entier
            }
        $k=1;
        while($k < sizeof($tab) && $tab[$k]<=254)
         {  $k++;                        // je parcoure tant que les valeurs sont <  a 254
         }
       if($k==sizeof($tab) )
              { return true;}
        else
              {return false;}

}

if(!session_is_registered("priv"))
 {
    session_register("priv");
 }             
   $link = mysql_connect("localhost","root","");
  mysql_select_db('administration equip1');
$err="L adresse ";
$c=0;
$x=0;
echo'<html>';
echo'<head>';

echo'<link rel="stylesheet" href="style.css" media="screen" type="text/css" />';
              echo'</head>';

if (strcmp($_POST["zone3"],"")==0 ||strcmp($_POST["zone4"],"")==0 || strcmp($_POST["zone5"],"")==0 )
                 {
                        $x=1;
                        echo "<SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\">\n";

echo 'alert("Vos données sont invalides: veuillez remplir tous les champs");';

echo "</SCRIPT>\n";
                 }

else
                  {
                    if(!validerIP($_POST["zone3"]))
                         {$c++;
                          $err=$err."IP_CNX";
                         }
                    if( !validerIP($_POST["zone2"]))
                         {$c++;
                          $err=$err.",IP_Planet";
                         }
                    if( !validerIP($_POST["zone2"]))
                         {$c++;
                          $err=$err."et IP_LAN_CNX";
                         }
                    if($c==1)
                         {   $x=1;

echo 'alert($err."est invalide");';

echo "</SCRIPT>\n";
                          }
                     else
                          {   $x=1;

echo 'alert($err."sont invalides");';

echo "</SCRIPT>\n";
                          }

}

if($x==0)
            {
                $res=mysql_query("select * from Connexion where ID_CNX='".$_POST["zone1"]."'") or die("requete res non executee");

$lig=mysql_fetch_array($res);
               mysql_query("UPDATE connexion SET Type_CNX='".$_POST["typ_cnx"]."' WHERE ID_cnx='".$_POST["zone1"]."'") or ("requete update nom non executee");

mysql_query("UPDATE client SET IP_CNX='".$_POST["zone3"]."' WHERE ID_CNX='".$lig['ID_CNX']."'") or ("requete update nom non executee");
                      mysql_query("UPDATE client SET IP_Planet='".$_POST["zone4"]."' WHERE ID_CNX='".$lig['ID_CNX']."'") or ("requete update nom non executee");
                      mysql_query("UPDATE client SET LAN_CNX='".$_POST["zone5"]."' WHERE ID_CNX='".$lig['ID_CNX']."'") or ("requete update nom non executee");

echo'<center><B><h1>MODIFICATIONS DE LA CONNEXION EFFECTUEES AVEC SUCCES</h1></B></center>';
                       echo'<br><br>';

echo'<body>';
             echo'<br>';
            }

if(strcmp($_SESSION['priv'],"admin")==0)
 {
  echo'<form name="ad" action="admin.php">';
  echo'<center><input type="submit" name="sit" value="Retour a la Page d Acceuil" class="submit"></center>';
  echo'</form>';
 }
 else
 {
  echo'<form name="tech" action="tech.php">';
  echo'<center><input type="submit" name="tec" value="Retour a la Page d Acceuil" class="submit"></center>';
  echo'</form>';
 }

echo'</body>';
 echo'</html>';

mysql_close($link);
?>

Merci de m'aider !! c'est hyper urgent je dois rendre mon application tèrs bientot!

mardi 3 juin 2008 à 18:58:20 | Re : FONCTION de validation d'une adresse IP avec PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

si ton ip est invalide, alors tu peux avoir sizeof($tab) == 0 donc une boucle infinie...

bref, tu devrais utiliser filter (cf php.net) ou bien long2ip(ip2long($ip))==$ip

t'auras un resultat bien plus fiable

Cette discussion est classée dans : ip, post, echo, cnx, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction de validation du format d'une @IP [ par faty86 ] Salut tout le monde !!J'ai integré une fonction( ki retourne true si une adresse IP passée en parametre est valide et False sinon) dans un code PHP ki case php et mysql [ par yoyo77yo ] bonjour et bonne annéeJe vous explique mon probleme (je suis débutant)j'ai un script d'espace membre mais je veux rajouter des choses : en effet je so case a cocher php /mysql [ par yoyo77yo ] Bonjour !! et bonne année J'ai un probleme : j'ai repris le code de quélqu'un que j'ai payé mais par contre il n'est pas complet donc je voudrait Casse tete sql à resoudre [ par christophe110 ] Bonjour, je reposte afin d'avoir le maximum de conseil possible concernant mon casse têteJe suis gros débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur pas d'inscription dans la base apres confirmation bouton "oui" [ par christophe110 ] Bonjour,Je suis débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur une première page l'identifiant rempli un formulaire.Puis, il est dirigé vers une sec update avec array [ par lacomm ] <meta name="CREATED" content=" probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w undefines random ?????? [ par wiwi999 ] voilà mon code mais lors de l'exécution me dit que random undefined au niveau du $_POST['random']'ai rien compris svp aidez moi vite c urgent et merci inscription des clients [ par samia22 ] Bonjour a tous; j'ai un probleme lors d'inscription des clients ... ca na marche pas.. easyphp m'affiche: erreur dans la requete.. voici le code: Problème de boucle / accès BDD [ par satreix ] Bonsoir [^^clinoeil1], Je viens vers vous ce soir pour un problème de syntaxe selon moi mais ce pourrait être autre chose. La fonction suivante est c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales