begin process at 2012 05 30 21:12:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

lundi 10 avril 2006 à 19:07:47 | Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

ratala

Salut tout le monde !
Je suis en train de coder une page de verification d'adresse e-mail mais, je ne sais pas pourquoi elle marche pas ! Quelqun peut m'aider ?
voila le code :

<?
function verifie($adress){ //fonction pour verifier
    if(strpos("@",$adress,1) < 1){ //on cherche le @ et si y'en a pas on retourne faux
        $domaine = strstr($adress, '@'); // apres on cherche le domaine
        if(strpos(".",$domaine,1) < 1){  // on regarde si il y a un  point dans le domaine, si il yen a pas on retourne faux
            return true; // si toute les conditions sont verifiés on retourne vrai
        }else{
            return false;
    }else{
        return false;
        }
    }
}
print verifie("ratala@9online.fr");
?>
lundi 10 avril 2006 à 19:41:52 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

GRenard

Réponse acceptée !
Tu dois vérifier avant tout si ton strpos te retourne false...
Car

echo intval(false < 1); // outputs 1

<?php au lieu de <?

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 10 avril 2006 à 19:43:13 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

GRenard

en plus, tes conditions sont croches... si inférieur à 1 alors on continue... ca devrait être l'inverse... je crois

[ Lien ]
lundi 10 avril 2006 à 20:31:42 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

prends un truc basique mais plus efficace quand même avec une expression régulière :

<?php
    function verifier(&$mail)
   {
             if(!eregi("([a-z0-9]|\-\.)@([a-z0-9]|\-\.)",$email))
             {
                   return FALSE;
             }
             else
             {
                   return TRUE;
             }
   }
?>

ça bloque pas grand chose mais c'est mieux que les strpos, etc...

pour une expression régulière qui vérifie précisément le mail tu dois en trouver sur expreg.com

a +

lundi 10 avril 2006 à 21:18:21 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

ratala

Merci beaucoup ! sa marche !
    lundi 10 avril 2006 à 21:54:28 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Pense à changer quand même l'expression régulière, ultra basique, et je sais même pas si elle accepte tous les mails...

mardi 11 avril 2006 à 00:59:50 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

GRenard

rahhh tu vérifie pas l'extension ;) mais euh, pk il n'y a pas de + ou de * ? comme preg ?

[ Lien ]
      mardi 11 avril 2006 à 01:11:33 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

Anthomicro

Réponse acceptée !
      ouais nan je vérifie rien, c'était pire que light, c'est juste pour faire sauter les caractères spéciaux dedans, car de toute façon celui qui veut gruger pourra, donc autant ne pas se casser la tête et faire juste barrage aux failles de SQL injection :-) tout en vérifiant que la syntaxe basique du mail est correcte, après ouais y'a pas de vérif du tld, mais bon... faut aller voir sur expreg.com pour plus de détails :-)

mardi 11 avril 2006 à 16:19:46 | Re : Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ...

ratala

Merci beaucoup ! grâce a vous j'ai pu mettre ce system pour que les jens mette une adresse valide : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fonction, marche, adresse, verification, adress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail() [ par fcapdevi ] j'utilise la fonction mail() dans un site hébergé par laposte.net mais apparemment celle ci ne fonctionne pas quand le destinataire a une adresse un p Socket : Adresse d'un serveur [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà, j'ai trouvé des sripts permettant l'envoi de mail et qui utilise la fonction fsockopen, or comme j'ai un problème pour l'utiliser cett fonction mail() [ par dave21 ] Salut tous le monde,J'ai besoin d'aide sur la fonction mail(), je suis débutant en php, alors svp soyez sympa, expliquez moi en détail, merci d'avance Un swf en fonction de l'adresse [ par Rimb0 ] Bonjour à tous. J'aimerais afficher un swf en fonction de l'adresse. Par exemple, si l'adresse est celle-ci http://monsite.com/?id=5 Il y a le swf isset ne marche pas [ par walidoss ] j ai la version 4.3 de php mais la fonction isset quand je l'applique au nom de bouton submit de mon formulaire ne retourne rien malgré que cette fo fonction mail() [ par rakarth00 ] Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de spécifié l'adresse de l'envoyeur avec la fonction "mail()" Pour le m Server php [ par crashtest ] Bonjour je voudrai commencer a aprendre le php, donc j'est intaller easyphp1-8 il marche que en lan sur internet il ve pas. Pourtant j'ai deja un otr Session qui marche pas ! [ par cedriclomb ] Bonsoir,Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :donc ouverture de session ...Puis une fonction echo sur les variabl marche sous firefox et pas sous explorer [ par speedylol ] Bonjour voici le probléme j'ai modofier une fonction javascript pour pouvoir rafraichir  le popup ouvert cela fonction sous firefox et sous explorer e fonction qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai créé une fonction, il y a une partie qui fonctionne mais il y en a une autre qui ne marche pas !ma fonction :function aff_connectes() { $sq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales