Bonjour a tous ! J'ai un script qui va verifier coté serveur mes info provenant d'un formulaire. seulement j'ai voulu r'ajouter un systeme permetant la verification des doublons, mais cela n'a pas l'air de fonctionner: //verification des doublons if(get_magic_quotes_gpc()) { $email = StripSlashes($_POST['email']); $nomOrganisateur = Stripslashes($_POST['nomOrganisateur']); } else { $email = $_POST['email']; $nomOrganisateur = $_POST['nomOrganisateur']; } include('./config.inc.php'); $db = mysql_connect($sql_server,$sql_login,$sql_pwd); mysql_select_db($sql_db,$db); $sqlv1 = sprintf("SELECT login FROM utilisateur WHERE login='%s'",mysql_real_escape_string($email)); $reqv1 = mysql_query($sqlv1) or die('Verification de l\'existance de doublons email impossible
'.mysql_error()); $doublon1 = mysql_fetch_array($reqv1); function validateNomOrganisateur($nomOrganisateur){ //if it's NOT valid if(strlen($nomOrganisateur) < 3) return false; elseif($doublon1==true) return false; //if it's valid else return true; } La partie requetes et bonne j'en suis sur, par contre la maniere dont je l'ai ajouter am a fonction j'en suis moins sur ^^ Merci pour votre aide