begin process at 2012 05 30 21:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonctionne pas sous internet explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionne pas sous internet explorer

mardi 31 mai 2005 à 14:43:42 | Fonctionne pas sous internet explorer

Vin Gazoil

Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer.
Mon problème est sur l'affichage de ma liste déroulante. je vous montre le code :

<?php
   #Variables
     $server_ip= "localhost";
     $db="Base";

#Connection au serveur SQL
     $handle=mysql_connect($server_ip,"root","") or die ("Echec connection base SQL");

#Selection de la base de donnée
     mysql_select_db($db) or die ("Echec selection base SQL");
?>

<html>
<head>
       <title>Fiches produits</title>
</head>
<body bgcolor="black" text="red" link="orange" vlink="yellow" alink="blue">
     <center>
     <h1>Fiches produits</h1>

<br>
      <br>
      <br>

<h2>Effectuer une recherche de fiche, sélectionner le nom :</h2>

<br>
      <br>

<form method="post" action="fiche produit.php">
       <select name="listeproduits" size=1>
        <option selected>Choix du produit
        <?php
         # Lancement d'une requete
             $qry="SELECT nom_PROD FROM PRODUITS WHERE 1";
             $r=mysql_query($qry)  or die ("Echec requete SQL");

# Recuperation du nombre de lignes et de colonnes du resultat
             $result_lignes=mysql_num_rows($r);
             $result_champs=mysql_num_fields($r);

# Traitement du resultatligne par ligne
             $j=0;
             echo "<table>";
             while ($l=mysql_fetch_array($r)){
                   echo "<tr>";
                   for ($i=0;$i<$result_champs;$i++){
                       echo "<option><td width=\"150\">$l[$i]</td>";
                   }
                   echo "</tr>";
                   $j=$j+1;
             }
             echo "</table>";
         #Deconnection du serveur SQL
          mysql_close($handle);
        ?>
       </select>
       <input type="submit" name="submit" value="Valider">
      </form>

<br>
      <br>

<a href="menu.html">Retour au menu principal</a>
     </center>
</body>
</html>

En fait c'est les choix que je propose qui ne s'affichent pas (la partie php) dans la liste déroulante,ils s'affichent juste en desous.
Si quelqu'un s'est pourquoi ? Merci

mardi 31 mai 2005 à 14:54:43 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Anthomicro

Salut,

t'as oublié de fermer tes balises <option>

ensuite c'est <option selected="selected"> au lieu de <option selected> (validité XHML)

mardi 31 mai 2005 à 15:05:21 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

Vinz, ton html est pourrave...je suis etonne que ca fonctionne sous Firefox et pas sous IE par contre lol, en general c'est l'inverse.

bref : <option>...</option>
    et ton tableau fout le bordel! L'encapsulation, en html, il faut la respecter...la, tu encapsules n'importe comment. Un element ouvert doit etre ferme avant la fermeture d'un element le precedant.
    Clarifie tout ca, ecris au propre, voire vire ce tableau, fais de jolis <option> et relance.

mardi 31 mai 2005 à 15:19:56 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Vin Gazoil

merci de vos conseils,mais ça ne fonctione toujours pas sous IE. ouais c'est vrai! c'est un peu le bordel dans le code mais je peux pas virer le tableau,faut que ma liste soit dynamique.

mardi 31 mai 2005 à 15:41:35 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Anthomicro

"Vinz, ton html est pourrave..."

LOL j'osais pas le dire, d'habitude quand je critique je me fais incendier...

Bref Vinz, c'est même pire que ça ^^

dis-nous ce que tu veux faire on essaiera de t'aider, mais on peut pas te laisser repartir avec un code aussi crade lol

mardi 31 mai 2005 à 15:53:13 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Vin Gazoil

lol je débute dans ces langages.en fait le principal objectif de cet page, c'est d'afficher une liste déroulante avec tous le nom de produits que j'ai ranger dans ma table PRODUITS pour que l'on puisse rajouter dans la table des produits sans avoir à modifier le code de la page.j'espère que c'est compréhensible ? merci, c'est simpas de m'aider !

mardi 31 mai 2005 à 15:56:09 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Anthomicro

Ok bah pourquoi passer par un tableau ? tu affiches ton select comme ça :

<select name="bidule">
          <option value="machin">option</option>
          <option....
      </select>

pas besoin de tableau là dedans

mardi 31 mai 2005 à 16:07:35 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Vin Gazoil

dsl mais je comprends pas ce que tu m'as mis au dessus ? fin je vois ce que sont bidule et machin ?
        je suis vraiment nul et en plus chiant, encore dsl!

mardi 31 mai 2005 à 16:15:48 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
        Ce sont des exemples, Vinz, lol.
        mardi 31 mai 2005 à 16:19:35 | Re : Fonctionne pas sous internet explorer

Vin Gazoil

oui ça j'avais compris mais ce ne sont pas des variables php ?

1 2

Cette discussion est classée dans : base, mysql, sql, internet, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca prob pagination [ par soussan ] sltj'ai un rpob de pagination ; pour la premiere page tt marche bien mais pour la deuxième je suis bloqué ca donne pas la suite des enregistrement voi Figer et colorer un enregistrement de textarea [ par Piegan ] Bonjour à Toutes et à Tous Voilà mon problème je désire figer et colorer l'enregistrement d'un textarea, d'une catégorie d'utilisateur, en haut d'un Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il Modification base de donnée via php [ par twelvestones ] Bonjour             Je poste un message ici car je n'arrive pas a  modifier des données dans ma base mysql je my prend comme ca:       $base = mys je pige plus rien (sql et google map) [ par AsselusBorealiss ] Bonjour a tous et bonne annee a tous (te)une Demande d'explication SVP < recherche base mysql [ par cobra176 ] bonjour a tousj'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une info Problème affichage sur plusieurs colonnes [ par R3dDragon ] // connexion à la bdd$bdd = mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_pass);  // selection de la table mysql_select_db($sql_bdd,$bdd);// requête SQ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales