begin process at 2012 05 28 20:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonctionnement de array_push() ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement de array_push() ??

mercredi 18 juillet 2007 à 00:40:28 | Fonctionnement de array_push() ??

eplanet

Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon code :

$chaine=array(array());
                        $chaine['a']=array('o');
                        $chaine['a']= array_push($chaine['a'], 'o')
                        $chaine['a']= array_push($chaine['a'], 'o');

Or, j'obtiens l'erreur : Warning: array_push() [function.array-push]: First argument should be an array.

Pourtant, le premier argument ($chaine['a']) est bien un tableau puisque $chaine est un tableau de tableau... Où est-ce que j'ai faux dans mon résonnement ?

Merci à tous.

Vince
mercredi 18 juillet 2007 à 09:48:27 | Re : Fonctionnement de array_push() ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ton raisonnement est juste? C'est ton utilisation de la fonction qui ne l'est pas : array_push ne renvoie PAS le tableau, il le modifie (le tableau est passé par référence à la fonction). array_push ()à renvoie un booléen, true ou false selon s'il réussit ou échoue.
Donc quand tu fais :
$chaine['a'] vaut true
et l'appel suivant échoue puisque $chaine['a'] n'est plus un tableau.
<?php
$chaine['a']=array('o');
array_push($chaine['a'], 'o');
array_push($chaine['a'], 'o');
?>
mercredi 18 juillet 2007 à 09:49:27 | Re : Fonctionnement de array_push() ??

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

on ne dit pas

$chaine=array(array());
                        $chaine['a']=array('o');
                        $chaine['a']= array_push($chaine['a'], 'o')

mais

$chaine=array(array());
                        $chaine['a']=array('o');
                        array_push($chaine['a'], 'tata')
                        array_push($chaine['a'], 'toto');

à+
mercredi 18 juillet 2007 à 11:05:41 | Re : Fonctionnement de array_push() ??

eplanet

Ah ok !! Merci infiniment, c'est ce genre de ptit problème qui fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose ;) Merci encore !

Vince

Cette discussion est classée dans : chaine, tableau, array, push, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v recuperation champ bdd puis transformation en variable [ par jphilippev ] bon je récupere un tableau comme cecifunction recup_table_nouv_musique() { // requête mysql $reqnouvmusique=mysql_query('SELECT login FROM log WHERE r Les tableau [ par daris ] Bonsoir,J'ai un tableau du type :Array ( [0] => Array ( [0] => 100006 [1] => 1 [2] => 56.1 tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer [ par kifouillou ] Bonjour à tous,j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer. J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à Reclassé un Tableau Array [ par antho76 ] Bonjour a tous voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pa remplir un array multi dimensions [ par mariobotta ] bonjour,je dois réalisé une petite application pour remplir un tableau à plusieurs dimensions avec des info venant d'une table mysqlMon tableau dois r Problème de Tableau ! Aide moi Sniff Snif :P [ par Many_hack ] Bonjours ! j'ai commencé hummm, voila deux jours le PHP 5, mais maintenantje suis maleureusement arrêter a ce problème car je ne comprend pas pourquoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales