begin process at 2012 05 28 20:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

fonctionnement du script php mycalendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctionnement du script php mycalendar

jeudi 7 mai 2009 à 16:07:28 | fonctionnement du script php mycalendar

foxprox

Bonjour j'essaye d'utiliser ce script de calendrier VOIR pour sélectionner une date et l'envoyer ds ma base de données.

Chose très bizarre, le calendrier fonctionne très bien sur mon hébergement OVH, mais pas du tout sur l'hébergement de mon "client"... (Je n'ai fait aucune modif du script)

est-ce que vous auriez une idée de ce qui peut bloquer ce script sur ce serveur?

Est-ce que ça peut venir d'une config du serveur?

merci

jeudi 7 mai 2009 à 16:14:15 | Re : fonctionnement du script php mycalendar

foxprox

...j'oubliais, Si vous disposez de liens de calendrier très simple comme celui là, je suis preneur. merci

ps: il me faut quelque chose de simple, car c'est pour introduire dans une admin pour une gestion d'agenda. (le client clique sur la date voulue et cette date vient ce placer dans un champs "date" qui part vers ma base de données
jeudi 7 mai 2009 à 16:40:09 | Re : fonctionnement du script php mycalendar

kohntark

Membre Club
Salut,

L'auteur de la source indique :
"voilà un calendrier qui fonctionnait mais plus depuis easyphp 1.7 si vous savez pourquoi faites moi signe merci "

J'ai regardé très, très rapidement.
Première chose à faire : remplacer les "<?" par "<?php"

Peut être est ce suffisant.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 8 mai 2009 à 09:22:39 | Re : fonctionnement du script php mycalendar

foxprox

...je n'avais pas vu les commentaire en bas de page
en fait je viens de comprendre que ça foirait à cause du fait que le script est prévu pour fonctionner avec register_globals = on!

pour le faire fonctionner correctement avec register_globals = off, il faut modifier la récupération des variables,

voici ce qu'il faut ajouter au tout début du script mycalendar.php derrière "<?" :

if (isset($_GET["form"])) { $form=$_GET["form"]; }
if (isset($_GET["elem"])) { $elem=$_GET["elem"]; }
if (isset($_GET["jour"])) { $jour=$_GET["jour"]; }
if (isset($_GET["mois"])) { $mois=$_GET["mois"]; }
if (isset($_GET["annee"])) { $annee=$_GET["annee"]; }

bonne journée
vendredi 8 mai 2009 à 10:00:16 | Re : fonctionnement du script php mycalendar

kohntark

Membre Club
...je n'avais pas vu les commentaire en bas de page
=>
et surtout tout en haut, dans la description de la source

Pense bien à remplacer les <? sinon ça ne va pas fonctionner très longtemps.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 8 mai 2009 à 11:40:41 | Re : fonctionnement du script php mycalendar

foxprox

Pense bien à remplacer les <? sinon ça ne va pas fonctionner très longtemps.

pq ça, il va y avoir des changement sur cette méthode des <? ?> ?

vendredi 8 mai 2009 à 11:55:03 | Re : fonctionnement du script php mycalendar

kohntark

Membre Club
Ca fait des lustres que cela est recommandé (depuis les tous débuts de PHP4 me semble t il)
De plus en plus de serveurs ne savent plus interpréter <? (confusion avec d'autres langages)
La balise d'ouverture php est <?php
celle de fermeture : ?>

Côté HTML même tarif : c'est obsolète (elle date de 2004)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : script, calendrier, php, fonctionnement, mycalendar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP - Calendrier de réservation [ par yaya2669 ] Bonjour,Je cherche un script qui me permettrait de faire un calendrier en php.J'ai regardé ceux qui sont déjà à disposition sur le site mais je n'arri Recherche script calendrier html/php (Sans Php objet ni MySql) [ par lolymeupy ] Bonjour,je suis à la recherche d'un script de calendrier en php/html et sans MySql; Pour les détails, voici le genre de calendrier que je recherche :< Calendrier cliquable php [ par ninho44 ] Bonjour a tous...Voila je fais un site intranet en PHP, et pour remplir un champ de date j'aimerai faire un calendrier (comme pour réserver un billet Script PHP pour un sous Menu [ par savoir2007 ] slt,SVP voilà mon prob j'ai un menu principale comme suit :AcceuilTutorielsForumsLivre d'orL'équipe maintenan Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ] Bonjour,   Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan Aide pour un script php [ par kevin54000 ] Bonjour a tous ! Voila j'explique ce que je voudrais que le script réalise : -En ayant entré un nom de client ou un bout de nom dans un formulaire, Ecrire un script php pour visualiser les tables de ma base de donnés sous postgres [ par batche ] Bonjour,Je suis nouveau en programmation PHP mais je me suis lancé dans le développement d'un planning informatisé. J'ai configuré un serveur easyphp Cherche script PHP mail avec pièce jointe [ par bydouille ] Bonjour,Cela fait 4 jours que je galère,J'ai cherché, cherché... mais aucun des bouts de codesque j'ai trouvés ne fonctionnent !Je cherche un script s Script PHP rapport XML TAILLE XXL ! [ par ultra_nezz ] Bonjour,Je suis confronté à un problème de taille, on peut le dire. Je dispose d'un fichier bibliothèque.xml (exportation de ma bibliothèque itunes) e Script PHP => faire connaitre a mes amis [ par med93100 ] Bonjour a tous , Voila je vois depuis longtemps que sur certain sites il y a par exemple une case ou il y est écris faire partager a mes a mis qui a p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales