begin process at 2012 02 13 02:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Fonctionnement SDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement SDO

samedi 26 avril 2008 à 00:35:32 | Fonctionnement SDO

guill76

Bonjour,
Je viens de découvrir un petit peu l'extension SDO de PHP5 que j'ai récupérée en installant PHP5.2.5 il ya environ un semaine et dans cette extension il y a une sacrée classe géniale pour PHP que je ne connaissais pas trop (que de nom):

SDO_DAS_Relational qui est semble t'il encore experimentale et qui permet en quelque sorte de faire du datamapping en définissant la stucture de la base a attaquer, je suppose que certains ici connaissent déjà cette classe.

Le problème est que bien que je sois en php5.2.5 avec PDO et son driver Mysql qui sont requis, je n'ai pas du tout pu la tester, l'interpréteur ne reconnait pas la classe alors qu'il reconnait parfaitement sa soeur SDO_DAS_XML.

Quelqu'un a t'il déjà pu la tester? et comment?
samedi 26 avril 2008 à 11:18:15 | Re : Fonctionnement SDO

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello Guill,

je n'avais jamais non plus prêté attention à cette partie de SDO.
J'ai regardé un peu. SDO DAS Relational est écrit en PHP. Cette partie de SDO nécessite donc un script PHP qui doit être inclus dans ton code.
http://www.php.net/manual/en/sdo.installation.php
Mon idée est donc que tu n'as pas ce code PHP...tu devrais aller voir sur PEAR et télécharger tout ce qu'il te faut pour SDO DAS Relational.
samedi 26 avril 2008 à 12:38:00 | Re : Fonctionnement SDO

guill76

Effectivement Malalam, tu as raison j'avais tout parcouru sauf la partie installation, je pensais que toutes les classes étaient déjà compilées: Et j'ai voulu me lancer dans l'aventure comme ça. ça doit être la fatigue.
En tout cas merci j'ai trouvé les packages PHP, je vais les essayé plus tard car de ce temps c'est du suicide.
Voici l'adresse du lien du package pour les interessés:
[ Lien ]

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : classe, extension, fonctionnement, php5, sdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP5] Etendre une classe prédéfinie [ par ZuGbEn ] Bonjour !Je débute plus ou moins dans la programmation orientée objet, et je souhaite faire une classe qui, à partir d'un DomNode existant, ajoute des .PHP5 non interprété [ par moustachu ] Bonjour,Je développe un site en PHP5. Ce site est hébergé chez ovh qui accepte le PHP5 à condition que les pages aient l'extension .php5. Jusqu'ici to DIVXTHEQUE 2.6.5 [ par slefevre77120 ] Bonjour, J'utilise DIVXTHEQUE 2.6.5 pour créer une base de données de mes vidéos, mais la fonction ajouter depuis allociné ne fonctionne pas. J'ai u php5 [ par programmationniste ] j'ai téléchargé des codes pour commencer avec php, mais mon IE ne m'affiche pas les fichier dont l'extension est php5, il me propose de les télécharge Problème de code [ par stu76 ] Bonjour tout le monde ,Voilà je planche sur un programme scolaire et j'ai un gros prob, je travaille sur un programme qui utilise trois base de donnée Prob sur SQL [ par stu76 ] Re bonjour,J'ai un petit problème sur une requête SQL je comprend pas car toutes mes tables existe et mes champs aussi. Le but est que a partir de l'i Classe menu dynamique [ par Teclis01 ] bonjour, Voila en fait j'aimerais faire une classe de menu classé en rang. comme ceci +rang1     +rang 1.1        -rang 1.1.1     -rang1.2 ... equivalent de mysqli_autocommit (php5) dans php4.3 [ par benstar ] salut les gars j'ai developpe un site php5 en utilisant entre autres fonctions mysqli_autocommit(). je n'ai eu aucun probleme en local seulement apr MATRICES [ par thececilia ] Bonjour à tous !J'ai créé une classe matrice qui est un tableau à 2 dim ainsi que 2 entiers qui me servent à définir la taille de la matrice :<f Accéder en SQL à une base DBASE [ par FRinaldi ] Bonjour, J'ai un problème un peu particulier : je cherche à accéder à une base DBASE sans passer par les fonctions dbase_open, dbase_get_record_with_n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales