Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les fonctions COUNT et SUM [ Base de données / MySQL ] (linkinpar236737)

dimanche 22 octobre 2006 à 17:28:24 | Les fonctions COUNT et SUM

linkinpar236737

Bonjour,

voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais.

En fait, pour la fonction COUNT, je voudrais simplement compter le nombre de lignes dans ma table.
Je voudrais savoir quel est le code php pour indiquer le nombre de lignes sur une page web svp

Pour la fonction SUM, c'est la même chose, je voudrais savoir le code pour afficher l'accumulation de tous les chiffres de ma table sur une page web

Si vous avez une idée

merci

Au revoir

dimanche 22 octobre 2006 à 18:29:04 | Re : Les fonctions COUNT et SUM

jean84

Réponse acceptée !
Salut !

count() -> http://www.php.net/manual/fr/function.count.php
sum() -> je connais pas ...

@+

lundi 23 octobre 2006 à 11:10:34 | Re : Les fonctions COUNT et SUM

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi tu valides cette réponse alors qu'elle ne répond pas à ce que tu cherchais...?
Ce sont les fonctions COUNT() et SUM() SQL...
SELECT COUNT(*) FROM users, par exemple, compte le nombre de lignes dans la table 'users'.
SELECT SUM(achats) FROM achats, compte la somme des achats sur le champ 'achats' de la table 'achats'.

SELECT COUNT(*) as gagnants, jeu_type FROM jeux GROUP BY jeu_type WHERE jeu_gagne = 1
affiche le nombre de gagnants par type de jeu (c'est un exemple hein)

lundi 23 octobre 2006 à 11:12:24 | Re : Les fonctions COUNT et SUM

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai inversé ma dernière requête :
SELECT COUNT(*) as gagnants, jeu_type FROM jeux WHERE jeu_gagne = 1 GROUP BY jeu_type

La doc :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/group-by-functions.html

Cette discussion est classé dans : fonction, count, nombre, fonctions, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant header et les fonctions [ par rich25200 ] bonjour,je veux utiliser header avec une fonction..je fais ainsi :header ("Location: ".detect_language("index.php")."");detect_language est une foncti Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme---- JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de calcul du nombre de samedi par mois [ par justone72 ] Bonjour,Je recherche un script qui permette de calculer le nombre de samedi dans un mois en fonction du mois et de l'année.J'ai recherché dans la doc Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Requete sql avec count() [ par bcmfr ] Bonjour à tousJ'ai une table Mysq: Champ TypeAttributs--> Null </T Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,j ai une base access heberge en local (et aussi sur Internet) et j y accede avec ODBC.Le probleme est que access ne permet pas de recuperer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.