begin process at 2012 05 28 20:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonctions et date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions et date

samedi 4 septembre 2004 à 10:39:58 | Fonctions et date

cseagle

Membre Club
Bonjour,

Je souhaite faire une fonctions qui me calcul les année depuis l'année actuelle jusqu'à il y a 80 ans. C'est pour l'année de naissance que je veux mettre dans un SELECT

Voila ce que j'ai fait et qui ne fonctionne pas :

avec $annee = date("Y");

function annee_naissance($annee)
{
$i = $annee - 80;

for ($i;$i=$annee;$i++)
{
print 'annee '.$i.'<br>';
}

}

Je pense que c'est une histoire de date et gestion de nombre, je sais pas, pouvez vous m'aider ??
samedi 4 septembre 2004 à 10:42:55 | Re : Fonctions et date

cseagle

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé mon erreur.
J'avais oublié le signe < lol

avec $annee = date("Y");

function annee_naissance($annee)
{
$i = $annee - 80;

for ($i;$i<=$annee;$i++)
{
print 'annee '.$i.'<br>';
}

}

Cette discussion est classée dans : date, annee, fonctions, naissance, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? Vérifier si une date de naissance est valide [ par runan ] Bonjour, Je voudrais vérifier si une date à bien exister dans le passé genre : est-ce que le 29/02/1942 a existé ? Tout ça pour BONNE ANNEE 2005 !!! [ par Blacknight91titi ] Bonne Année à tous et à toutes !!!!Que cette nouvelle année vous apportent plein de bonheurs et de joie ainsi que beaucoup d'inspiration dans le monde fonction date [ par speedylol ] Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi Obtenir une liste de date (années) dynamique [ par bouffard ] Bonjour,Je dois contruire une grille pour faire un horaire avec un formulaire html.Je veux mettre dans un listbox(select) une liste de date(année uniq encore les dates [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai besoin de récupérer l'année d'une date qui provient d'une table de ma base sous le format yy. La date s'affiche au format dd/mm/yy, mais Saisie date de naissance [ par crazykamel ] Salut à tous, je reposte içi paske j'ai toujours eu les réponses que je voulais ;) Voilà, j'aimerais faciliter pour l'utilisateur la saisie de sa date Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales