begin process at 2012 05 28 20:58:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

dimanche 20 mars 2005 à 08:13:07 | Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

azerty25

Hello all

Je rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.
J'ai un fichier de fonctions dans /include/ qui contient une fonction qui liste les fichiers du répertoire transmis en argument; et cette fonctions, je l'appelle par exemple de /blabla/machin/truc/page.php, et je souhaiterai faire le listing du dossier /blabla/machin/truc/DOSSIER, je ne peux donc pas utiliser les chemins relatifs, car le chemin ./dossier n'est valable que pour la page page.php. Il faut donc que je transmette en argument à la function de listing [fonction qui retourne le chemin absolu, ici, c'est /blabla/machin/truc/]/DOSSIER, mais je ne voit pas comment faire . Je ne peut pas mettre le chemin en brut dans le code de page.php car les dossiers peuvent etre renommés ou déplacés...
Y'en a qui ont des idées  

== @Z3RtY25 ==
dimanche 20 mars 2005 à 09:51:26 | Re : Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

dans la table de hash :
$_SERVER

tu as 'PHP_SELF', 'DOCUMENT_ROOT', 'DOCUMENT_ROOT', 'SCRIPT_NAME', 'REQUEST_URI'....

essai tout ceci, ensuite, tu verras ce dont tu as besoin...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 20 mars 2005 à 10:51:11 | Re : Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

Anthomicro

Salut,

pour y voir plus clair :

print_r($_SERVER);

tu verras le contenu de toutes les clés de ce tableau et leurs valeurs

a +

dimanche 20 mars 2005 à 10:58:29 | Re : Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    ouais, mais la tu ne fais pas de sélection, ma réponse était plus sélective tout en restant très larges sur les diférents chemins aperçus...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    dimanche 20 mars 2005 à 11:03:26 | Re : Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ?

Anthomicro

ça évite de faire
    echo $_SERVER['machin'],'<br /'>
    echo $_SERVER['machin']

et ainsi de suite...

Le print_r te permet d'afficher toutes les clés et valeurs, dès que tu vois un couple clé/valeur en rapport avec ce que tu cherches tu utilises la clé correspondante.

Cette discussion est classée dans : fichier, php, chemin, fonctions, absolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B fichier texte en php [ par mimi_542 ] Salut j'ai des adresses ip dans un fichier texte qui stock les différentes connections a un serveur par wifi et je souhaiterai savoir comment on peux Passage de variable de php à javascript et/ou inversement ? [ par jcyberland ] Bonjour à tous J'ai un fichier ejs_menu.js est-ce que la syntaxe suivante est possible :color = ;auq code php [ par lucky82 ] bonjour   j'ai deux fichiers php je voudrai que le bouton du deuxieme fichier s'execute  automatiquement ,lorsque je clique sur le bouton qui est dans comment faire un selecteur de fichier [ par jimmypage64 ] Bonjour je ne trouve pas comment  faire un selecteur de fichier.. Je m'explique :  je voudrai que l'utilisateur clique sur un bouton, que ca lui ouvre afficher une gallerie photo avec vignette et description (php & mysql) [ par irrisson ] bonjour tout le monde voici ce que j'essaye de réaliser j'essaye en php d'afficher une gallerie d'image ( image stocker dans un repertoire ) avec un Problème d'include ! [ par StiriX ] alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque f Fichier Excel + php [ par miss07 ] Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces Zip de dossier en php [ par isaac_nkubi ] Bonjour, J'aimerai savoir déjà si c'est possible de mettre dans un zip un fichier entier et son contenu, si oui quelqu'un pourrait me dire comment sv utiliser du Xhtml dans du php [ par nuns ] Bonjour, je voulais savoir comment je pourrais utliser du Xhtml Stricte  et en etre sur que je l'utiliser dans du php. Parceque quand je fait des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales