begin process at 2012 05 28 20:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Fonctions statiques en PHP (POO)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions statiques en PHP (POO)

dimanche 19 juin 2011 à 09:55:57 | Fonctions statiques en PHP (POO)

begueradj

Azul,

J'ai une question un peu bête:

J'ai tendance à utiliser massivement les fonctions statiques déclarées dans mes classes: pensez-vous que c'est une bon comportement conceptuellement parlant ou une mauvaise habitude ?

merci pour toute réponse
dimanche 19 juin 2011 à 14:27:59 | Re : Fonctions statiques en PHP (POO)

syndrael

Massivement ??
Comment crées-tu plusieurs instances d'un objet ??
Par exemple une liste d'article dans un panier ?
S.
dimanche 19 juin 2011 à 15:00:46 | Re : Fonctions statiques en PHP (POO)

begueradj

merci pour la réponse
En déclarant toutes mes fonctions statiques, je n'ai pas à instancier mes classes puisque je puis appeler mes fonctions comme suit: MyClasse::maFonction();
dimanche 19 juin 2011 à 16:48:56 | Re : Fonctions statiques en PHP (POO)

syndrael

Si tu n'utilises les classes statiques que pour éviter de les instancier, je pense que tu n'es pas dans la bonne façon de penser.
Admettons que tu veuilles afficher un tableau d'article (donc plusieurs) dans un panier. Comment fais-tu ? Tu n'écrases pas le contenu de ta classe j'espère ??
S.
dimanche 19 juin 2011 à 17:54:54 | Re : Fonctions statiques en PHP (POO)

begueradj

c'est ce genre de remarques que j'ai aimé entendre en posant cette question

merci beaucoup
vendredi 1 juillet 2011 à 20:26:35 | Re : Fonctions statiques en PHP (POO)

eltyty

Les statiques peuvent être mise en place pour les petits projet pour :
- définir le html (div haut, bas, gauche...)
- le control des sessions pour savoir si l'utilisateur est autorisé, etc.
En gros pour définir des parties statique de ton site.
J'espère que ça répond à ce que tu t'attendais.
samedi 2 juillet 2011 à 06:52:30 | Re : Fonctions statiques en PHP (POO)

syndrael

@eltyty: Ce débat est bien lancé, pourquoi les utilises tu pour des petits projets ? Et aussi dans les cas que tu cites ?
Pour ma part, si je sais qu'un objet sera appelé n'importe ou, et qui plus est en singleton je le fais en statique. Mais si ce n'est qu'une seule fois je ne vois pas l’intérêt.
S.

Cette discussion est classée dans : php, fonctions, poo, statiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Connexion à Oracle 9i avec du php ? [ par ibti25 ] Bonjour a tous,Voila je ne sais pas comment me connecter à une base d'Oracle 9i avec du php sachant qu'avt j'avais pas de pbs avec oracle 8. J'utilisa Liste des fonctions PHP & Mysql... [ par RUUUDEBOY ] Salut a tous...Je suis débutant dans ce langage et un peu autodidacte, ce qui fait que par moments je cherche des solutions avec ce que je connais alo PHP sous IIS > Problème avec fonctions [ par HOFMIC ] Hello,J'ai un gros problème j'ai fait un petit site en php qui récupère des infos sur des fichiers textes malheureusement en passant d'un serveur Apac bcompiler [ par henri12 ] salut les fonctions bcompiler ne fonctionne pas sur easyphp quel programme de php gratuit possede toute les fonctions comment compiler une source p Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon php+ldap => fonctions ldap_* introuvables [ par guth42 ] Bonjour, Je suis un peu dans le flou, je me bat avec mon probleme depuis pas mal de temps sans succes. contexte : je suis sur un apache / unix avec ph Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Problème avec les fonctions et leurs paramètres en PHP [ par RicciTheBoss ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait en PHP pour créer une fonction dans laquelle on peut mettre un nombre in JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,332 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales