begin process at 2012 02 14 01:03:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonctions sur tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions sur tableaux

jeudi 3 août 2006 à 21:27:13 | Fonctions sur tableaux

3xodius55

Bonjour,

Je dispose d'un tableau contenant des numéros (identifiants), les numéros peuvent revenir plusieurs fois dans le tableau.

J'aurai voulu savoir s'il existe une fonction qui me retournerait le nombre de fois qu'apparait un nombre.

Cela serait utilisé pour mon moteur de recherche.

Merci d'avance de vos réponses

Tchao

jeudi 3 août 2006 à 22:15:50 | Re : Fonctions sur tableaux

3xodius55

Réponse acceptée !

bon bah merci à... mon pote via Msn !

La réponse à mon problème était de faire :

while ($rec = mysql_fetch_row($res))
{
   $tab[$rec[0]] += 1
}

ainsi au lieu d'avoir :
Array
(
    [0] => 1
    [1] => 3
    [2] => 1
)

on aura :
Array
(
    [1] => 2
    [3] => 1
}

Et voilà ! Tout con mais encore fallait-il y penser !

vendredi 4 août 2006 à 01:57:40 | Re : Fonctions sur tableaux

apacheswiss

je ne connais pas assez php, mais si tu as dans $rec[0] tu as 255
le tableau ne prendras pas plus de mémoire? il ne réserveras un tableau array[255]?
j'aimerais bien qu'on puisse me répondre à ma question car je ne connais pas très bien les "réservation" de mémoire avec php...
merci

vendredi 4 août 2006 à 13:25:10 | Re : Fonctions sur tableaux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

il y a array_count_values () pour compter la fréquence des valeurs d'un tableau.
Mais comme tu parles de requête, là...il faudrait voir ta table, et ta requête. Parce que tu n'as à priori pas besoin de faire ça. Une clause GROUP BY avec un SUM devrait le faire très bien.

Apacheswiss => PHP gère seul sa mémoire, et se débrouille pas mal (même s'il y a des flottements). Donc on a pas besoin de définir une taille maximale pour un tableau, comme dans d'autres langages. PHP réserve dynamiquement la mémoire dont il a besoin.

$aTab[5] = 6;

Ne veut pas dire que PHP réserve de mémoire pour un tableau de 5 entrées. Il ne réserve que ce dont il a besoin pour stocker cette entrée.

Mais bon...ça resterait à vérifier avec exactitude quand même.

Cette discussion est classée dans : nombre, tableau, tableaux, fonctions, numéros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chois entre plusieurs tableaux (4, 6, 8 cellules) [ par Brikse ] Hello à tous, Alors, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour choisir tel ou tel tableau (4, 6 ou 8 cellules) dans la partie Admin d'un site po tableaux [ par Angel42480 ] Salut je cherchais un petit code que je pensais pas trop trop dur, alors voila c'est simple : je veux que quand un visiteur tape son nom dans une case petites questions de débutant sur les tableaux [ par johanb ] bonjour à tous, alors voilà je me lance juste dans le PHP, et j'aimerais poser quelques questions a propos des tableaux.je possède les bases en c/c++ tableau avec un nombre de cellule X, le bgcolor est moche !! [ par tynmar ] Bonjour à toutes et à tous. J'ai un pti probleme, c'est pourquoi je m'adresse à vous.. J'ai une galerie de photo dynamique. J'ai fait un tableau dynam Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme---- Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ] Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w Contenu d'un tableau [ par TheLenain ] J'enregistre une liste de nom dans un tableau mais j'aimerais savoir comment on en recupere le nombre. En fait je voudrais savoir le nombre d'élément passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d Comment crrer un tableau comme .... [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde ! comment allez vous ! Bien ! ben c ce qui compte... :)Lol ! Voila l'origine de ce message, c'est que je recherche desespereme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales